Et si on partait faire une tournée du monde ?

A l’image des artistes, l’envie nous traverse parfois de parcourir le monde, d’un continent à un autre, d’un pays à un autre. Faire, en plus d’une tournée musicale, une tournée du monde, en somme. Cette idée résonne de plus en plus dans la tête des voyageurs dans l’âme. Et parce que musique et voyage vont (très) souvent de pair, il va de soi de penser à emmener avec soi écouteurs, casques, et tous les appareils nécessaires à faire d’une soirée ordinaire un événement mythique dont chacun se souviendra. Mais aussi, à participer à des concerts sur place, dans les endroits que l’on visite. Mais alors, où partir, quand partir, pour quelles raisons, et surtout en suivant quels artistes ?

Une première question importante, comment choisir où partir ?

Pour répondre à cette question qui sera en réalité la première étape de votre voyage, il faut d’abord savoir ce que vous écoutez ! Vous êtes plutôt un adepte de musique indie, de rock indépendant ? Vous devez probablement aimer Bob Dylan… Et bien sachez que c’est l’un des artistes qui a parcouru le plus de kilomètres tout au cours de sa carrière musicale !

Pourquoi ne pas le suivre ? Avec près de soixante mille kilomètres parcourus entre 2016 et 2017, vous aurez de quoi parcourir plusieurs fois la planète avec dans les oreilles des titres comme Like a Hurricane ou encore Blowin in the Wind. Vous pouvez déjà réserver vos billets d’avion pour les pays scandinaves, qui seront la nouvelle étape de sa tournée ! Un bon départ pour un voyage autour du monde avec son artiste préféré.

N’hésitez pas à suivre ce lien où vous retrouverez une étude intéressante faite par le site TravelBird sur les kilomètres parcourus autour du monde par les artistes pour leur tournée.

Sur quel itinéraire se baser ?

musique-autour-du-monde

Avec la Classement des Musiciens ayant le plus voyagé, il vous sera facile de vous rendre compte quels sont les artistes les plus mobiles du monde lors de leur tournée. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que les artistes américains sont nombreux au palmarès du groupe ou de l’artiste qui dispose du kilométrage le plus important. Metallica ou encore Aerosmith, les groupes mythiques qui sont sur la scène internationale font bien évidemment partie du top dix. Si la rivalité a toujours plus ou moins existé entre les artistes de rock américains et les artistes britanniques, ces derniers semblent l’emporter dans le classement, avec les Rolling Stones, Muse, ou encore U2 ! A vous donc de choisir quels artistes vous préférez, et si vous êtes plutôt du genre à visiter les Etats-Unis ou le Royaume-Uni pour suivre la tournée des artistes que vous appréciez le plus !

Et si vous êtes plutôt du genre francophone dans vos tournées…

musique-tour-du-monde

Pour ceux qui préfèrent la musique francophone, sachez que même si vos choix seront restreints, ils n’en seront pas moins bons ! En effet, dans le classement en fonction des coûts dépensés par les superfans pour découvrir les meilleurs concerts de leurs artistes préférés, et aux côtés des plus grands artistes, on retrouve l’artiste Belge Stromae, qui défie les plus grands comme Snoop Dog, Tiësto ou encore Muse. En somme, si vous êtes un superfan de Stromae, vous pourrez donc aller le découvrir aux Etats-Unis ou ailleurs, et ce sera l’occasion de découvrir l’un des pays les plus importants en termes de scène musicale, notamment grâce au nombre important de producteurs que l’on y rencontre, mais aussi parce que le public est large. Peu importe où la musique vous portera, tant qu’elle vous fait voyager !

En effet, c’est l’un des rôles les plus importants de la musique, et des artistes qui la portent à travers le monde que de pouvoir faire voyager ceux qui les écoutent. Que ce soit mentalement ou physiquement, la musique a ce pouvoir de faire découvrir d’autres horizons à ceux qui la découvrent. Que vous soyez un superfan ou bien juste un voyageur affamé de découvertes, à la fois musicales mais aussi touristiques, sachez que vous avez encore beaucoup de choses à découvrir pour allier vos deux passions !

Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *