Top 10 des destinations touristiques aux États-Unis

Première puissance dans le monde, les États-Unis ne doivent pas seulement leur titre à la force de leur armée ou de leur économie, mais c’est aussi parce qu’ils envoient au monde une image captivante et séductrice. Les destinations dans lesquelles vous pourriez passer un agréable séjour sont nombreuses, mais certaines sont des incontournables lors de votre prochain séjour aux États-Unis.

N’oubliez d’ailleurs pas de faire votre demande d’ESTA avant votre départ. Ce document est indispensable pour votre séjour aux USA. Vous trouverez plus d’informations sur le formulaire ESTA, demande en ligne ici. Dans le cas d’un voyage aux USA, ESTA ou visa sont possibles, il faut voir lequel est le plus adapté en fonction de la durée de votre séjour. L’ESTA est beaucoup plus facile à obtenir que le visa mais encore une fois cela dépendra de votre projet.

New York

C’est la ville des symboles aux États-Unis. C’est dans cette ville que vous retrouverez la fameuse statue de la Liberté. Elle compte également un certain nombre de monuments mondialement connus comme : l’Empire State Building, le magnifique pont de Brooklyn, Central Park. Ne manquez pas de déambuler sur les avenues de la célèbre place boursière américaine Wall Street.

Miami

Miami-Downtown

Miami est une destination soleil rythmée d’animations. Profitez des belles plages de Miami Beach et de ses nombreuses activités telles que le ski dans une eau claire et la plongée près de Key West. La nuit à l’avenue Ocean Drive, ce sont les néons lumineux avec des colorations diverses qui animent la ville dans un air très branché. Si vous ne savez pas que faire à Miami, consultez notre article.

Washington

Si vous êtes un peu curieux sur l’histoire américaine, sa politique, ses plus grands musées, ses plus grands présidents, cette destination sera celle qui vous conviendra mieux.

Honolulu

Capitale de l’État d’Hawaï, Honolulu est une ville propice aux visiteurs qui désirent faire la voile ou du surf. À côté de ces attractions sportives, vous rencontrerez également des musées, le magnifique jardin de Foster, le navire Arizona si vous vous intéressez à l’histoire navale américaine.

Los Angeles

Los-Angeles

Tel que son nom l’indique, c’est la cité des anges. C’est ici que se trouve Hollywood dont vous avez certainement déjà entendu avec ses histoires et scandales de stars. En visitant la ville, vous aurez l’occasion d’apercevoir ces célébrités du cinéma dans certains endroits notamment devant le théâtre chinois de Grauman ou en traversant le Sunset boulevard.

Las Vegas

Difficile de trouver au monde une meilleure destination pour faire la fête. En visitant Las Vegas, vous avez l’impression qu’à chaque coin de la ville, on y organise de grands spectacles. Il existe tout de même des endroits d’exception relativement calme à l’instar du quartier de la rue Freemont.

Boston

Avec ses parcs, ses magasins et surtout son histoire, Boston est une destination agréable et attachante. Débutez votre visite par le plus ancien jardin public, Boston Common et son plus grand musée, musée des beaux-arts de Boston.

San Francisco

Golden-Bridge-San-Francisco

Le climat de San Francisco est influencé par l’océan Pacifique. Les périodes les plus ensoleillées ici sont les mieux indiquées pour faire du tourisme. La présence de l’océan procure une certaine fraîcheur même lorsqu’il fait grand soleil. Vous profiterez alors des plaisirs de sa plage très fréquentée sans manquer de traverser le célèbre “Golden Gate Bridge”.

Orlando

Orlando est une ville de grands immeubles et des lieux de divertissement jamais égalés. Orlando, c’est la ville de Disney World, la ville du parc du lac Eola, la ville des restaurants, des boites de nuit. Il s’agit simplement d’une destination de rêve.

Chicago

Chicago

Si vous aimez pratiquer le sport, alors cette destination devrait vous convenir à cause de ses infrastructures sportives de grande classe. Toutefois, son architecture, son lac Michigan et ses boutiques pour faire du shopping resteront également gravés dans votre mémoire.

Et vous quelles sont vos villes préférées aux États-Unis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *