Singapour: 4 jours pour visiter

Nous avons passé 4 jours à Singapour. Selon certains c’est trop, pour d’autres pas assez. Pour nous c’était juste bien.
À peine arrivé Manu était malade (fièvre, mal de gorge, rhume) et moi j’ai eu du mal avec le décalage horaire. Alors 4 jours pour visiter à notre rythme, tranquillement, c’était parfait.

Nous avons choisi le Kam Leng Hotel.  Il est situé dans le quartier de Little India et nous étions assez proches d’une station de métro. C’est important car Singapour est très bien desservie par le métro.
Notre chambre était petite, très mal isolée et humide. Nous avons eu bien du mal à nous reposer. Entre le bruit et le décalage, nos nuits ont été bien courtes. Il faut savoir qu’à Singapour le prix d’un logement est très élevé. Alors nous n’étions pas moins bien lotis que d’autres. Mais heureusement pour nous, voyager ne veut pas dire rester à l’hôtel !

En étant logés à Little India nous avons bien entendu, découvert ce quartier. Nous avons arpenté des ruelles aux façades colorées. Les échoppes vendent tous les produits venus d’Inde. Des Pashminas, aux colliers de fleurs en passant par tout un tas de bijoux, décorations et épices. On pourrait ramener beaucoup de souvenirs qui pourraient laisser croire que nous étions en Inde ! Nous avons également visité un Temple indien et profité d’être dans ce quartier pour goûter une spécialité appelée « Murtabak de poulet ». C’était une découverte pour mon pauvre petit palais, non habitué aux plats épicés. Chouchou n’ayant pas trop faim et n’étant pas amateur d’épices a juste goûté mon plat. Je peux vous dire que ça l’a réveillé pour le reste de la journée !

DSC_076810

DSC_077710 DSC_079310

Nous sommes ensuite allés au 1 Altitude. Ce building possède un bar à 282 mètres d’altitude qui offre une vue panoramique sur la ville. Nous y avons passé un agréable moment à profiter du coucher de soleil et à photographier la ville sous tous les angles. L’ambiance est sympa mais par contre les boissons sont assez chères et les places limitées. Mais rien ne vaut une belle vue panoramique de la ville.

DSC_085610

Le lendemain, nous sommes allés voir le plus beau site de Singapour : le ZOO ! c’était merveilleux. Nous n’étions pas vraiment des grands fans de zoo et de leurs animaux en cages qui ont l’air si malheureux. Mais là, je dois dire que le zoo est vraiment bien conçu.

26 hectares de forêt tropicale accueillent environ 300 espèces d’animaux. Les cages sont remplacées par de vastes enclos entourés de fosses pour éviter que les animaux les plus sauvages ne s’échappent. Pour les animaux plus inoffensifs, les fosses sont remplacées par de simples barrières en bois qui délimitent leurs terrains. Les stars du zoo sont incontestablement les tigres blancs. Mais globalement la diversité des espèces est incroyable. Nous avons notre préférence pour les fauves qui sont si imposants et majestueux.

DSC_089310

DSC_125110 DSC_098910

DSC_126310

À la nuit tombée nous rejoignons le Night Safari. Situé à 3 minutes du zoo, c’est un espace animalier qui permet de découvrir les animaux de nuit. Nous commençons par nous balader à pied. L’expérience de nuit apporte un petit côté mystique au parc.

Nous assistons au repas des lions et découvrons les animaux sous une autre face. Après la promenade pédestre, nous avons assisté au spectacle des « Créatures de la nuit ». C’est agréable, marrant et divertissant. Puis un tour du parc en petit train nous attend. On y voit encore d’autres animaux, mais cette fois-ci, à part pour les animaux dangereux, aucune barrière ne nous sépare d’eux. Les biches nous regardent curieusement passer à deux mètres d’elles, le train doit s’arrêter quelques secondes le temps de laisser traverser les tapirs insouciants… Girafes, hippopotames, rhinocéros, tous les animaux sont là à quelques mètres de nous et sans enclos.
La journée a été magique, mais épuisante. 10 heures consécutives avec les animaux ce n’est pas de tout repos.
Dans tous les cas si vous n’êtes que quelques jours à Singapour vous aurez le temps de voir des belles choses, certains préfèrent visiter singapour en quelques jours et d’autres sur une semaine et plus !

DSC_132310 DSC_133410

Notre dernière journée n’a pas été moins dense que les précédentes. Nous sommes partis à la recherche d’un « Din Tai Fung », célèbre restaurant originaire de Taiwan primé par le guide Michelin pour ses dim sum au porc. Après quelques déboires nous arrivons à le trouver sur Orchard Street. Au passage, nous pouvons constater que les personnes souhaitant faire du shopping seront ici aux anges. Le restaurant est très beau, et l’expérience gastronomique surprenante. Les dim sum de porc sont effectivement très bon, ceux aux poulets plus particuliers. Les boissons ne sont pas moins étranges pour nous que les plats. Chouchou joue le jeu jusqu’au bout et boit un jus d’ananas, carotte et céleris. Je reste plus classique avec le jus de Lemongrass. 

Le ventre bien plein nous partons direction  Garden Bay, la célèbre « forêt » de Singapour. La forêt d’arbres géants artificiels est très belle et impressionnante. Nous flânons un peu dans cet espace irréel et profitons de la vue sur le Marina Bay Sand.
Puis nous nous sommes rendus devant le Merlion célèbre statue faite d’une tête de lion et d’un corps de sirène, symbole de l’office du tourisme de Singapour.

DSC_140210

DSC_140910

Pour finir, nous partons à la découverte de Chinatown. Le quartier est très dépaysant. Des lampions surplombent la rue, et dans les boutiques on peut trouver de tout. Des baguettes chinoises, des éventails, des pinceaux à calligraphie, mais aussi du matériel hi-fi et des vêtements.

DSC_144510 DSC_143610

La journée a de nouveau été bien longue et il est temps de se reposer avant de repartir pour notre prochaine destination. Mais nous ne sommes pas partis sans tester un « food center » : une coopérative regroupant des échoppes alimentaires. Chacun à sa spécialité et le tout a un tarif défiant toute concurrence ! Manu n’étant pas habitué à la nourriture asiatique m’a demandé de choisir pour lui. J’ai été très gentille en ne lui choisissant qu’un simple poulet, légèrement épicé, servi avec des noodles. Et pour moi ce fut un excellent canard laqué ! Ce n’est pas chez nous qu’on trouverait ce genre de plats pour 2 à 3 euros !

DSC_136410
C’est la fin de l’aventure singapourienne, mais la suite de notre périple ne sera pas moins dépaysante. Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Singapour: 4 jours pour visiter
Une note pour notre article ?

29 commentaires

  • Coucou,
    Je suis comblée par ton récit et sébastien également. Nous en profitons pour voyager à vos côtés et que c’est beau !!!! Merci pour toutes ces belles images. Gros Bisous et à bientôt.

  • Alors comme les autres commentaires je vous félicite pour vos photos qui sont superbes. En particulier celle du Merlion et des animaux dans le zoo.

    Ce n’est pas la 1ere fois que je lis un article flatteur sur cette destination et cela me donne envie d’y séjourner en famille.
    Même si les locations meublées( pour 1 mois) sont élevées…
    Dans notre itinéraire l’Asie est prévue pour mi 2014 d’ici là nous allons essayer d’économiser:)

    Bonne continuation et au plaisir de lire la suite de votre voyage.
    Christine

    • Merci Christine pour ton commentaire, cela fait vraiment plaisir de voir que les photos vous plaisent à tous !

      Effectivement Singapour en famille je pense que c’est vraiment sympa par contre 1 mois c’est beaucoup… je dirais pas plus d’une semaine grand max pour Singapour.
      Il n’y a pas tant à faire pour occuper un mois entier je trouve 😉

      Mais pourquoi ne pas visiter d’autres villes pendant votre voyage ! Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas en tout cas !

      • Désolée pour ma réponse tardive 🙂
        A l’occasion, tes conseils seront les bienvenus ^^ Mais Pas d’Asie pour nous cette année 🙁
        Trop cher par rapport à notre type de logement et d’impératifs pro 🙁
        Après un mois magnifique au Maroc, nous faisons le tour de l’Espagne pour 3 /4 mois. Mais nous gardons ce projet au fond de nous bien au chaud juste à coté des USA!
        Au plaisir dé té lire
        Christine

  • Ta description et tes photos m’étonnent… je ne pensais pas que Singapour était aussi diverse et interessante !
    Une question : sais-tu s’il est possible d’apporter des paquets de cigarettes ? On m’a dit qu’il y a une taxe élevée si on ramene des paquets fermés à Singapour..

    Pura vida

    • Merci Lenaic pour ton commentaire et oui effectivement pour quelques jours c’est vraiment sympa Singapour !
      Pour ta question sur les cigarettes normalement il me semble que tu peux en ramener 200, mais pas plus par contre ils sont intransigeants sur la drogue, tolérance zéro donc mieux vaut ne pas tester

  • Singapour me fait vraiment envie, il y a beaucoup de choses à y faire mais le cout de la vie la bas me refroidit un peu. Les billets d’avions ont déjà un certains coût. J’éspére un jour !!

    • Salut Mathieu ! Le coût de la vie ça dépend, pour la nourriture c’est peu cher si tu manges dans les foodcourt, mais par contre c’est le logement qui est incroyablement cher !
      Il vaut mieux prévoir Singapour en escale, je pense, pour quelques jours seulement. Et puis reprendre l’avion pour une autre destination 😉

    • Salut ! Effectivement c’est très sympa, mais on n’a malheureusement pas eu le temps de faire ça ! Mais il paraît que la vue est incroyable ! Il suffit d’aller boire un verre, il me semble, pour pouvoir monter en haut du Marina Bay Sand.

  • Bonjour,

    nous n’avons pas le temps de faire le zoo de jour + le night safari.
    Nous pensions faire uniquement le night safari.
    Les tigres blancs sont ils visibles également durant le night safari ?

    • Bonjour Céline,
      Normalement non les tigres blancs ne sont pas visibles durant le night safari. Ce sont deux parcours différents et il y en a même un troisième avec le « River Safari ».

      Si vraiment vous n’avez pas le temps, le night safari est sympathique mais c’est vrai que le zoo est quand même plus grand.

      Vous verrez des lions et lionnes par contre durant le night safari, vous assisterez normalement au repas.

      En espérant avoir répondu à votre question, profitez bien de Singapour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *