Les Seychelles, ou le paradis sur terre

Quand on entend « Seychelles », on imagine immédiatement des îles aux plages de sable fin à perte de vue, une eau turquoise et des palmiers qui semblent toucher le ciel. Les Seychelles, c’est un peu le paradis sur terre. Composée d’une centaine d’îles, il y a de quoi passer des vacances fantastiques, entre repos et découverte de paysages à couper le souffle en plein milieu de l’Océan Indien. Située à l’Est de la Corne de l’Afrique, les Seychelles bénéficient d’un capital touristique extrêmement important et qui ravira petits et grands.

Les Seychelles font rêver, les hébergements sur place également !

Une plongée en pleine nature

plongee-sous-marine

Les images rapportées des Seychelles semblent être fausses tellement la beauté des îles paraît ne pouvoir exister que dans l’imagination. Mais tout cela est bel et bien vrai. A vous les longues balades sur les plages sans fin. Toutes plus belles les unes que les autres, vous pourrez notamment visiter celles de l’île de la Digue qui comprend « l’Anse Pierrot ». A partir d’une plage, vous aurez la possibilité de remonter une petite rivière et de vous enfoncer dans des coins de verdure où la lumière est formidable. A marée basse, le site est encore plus accessible et à vous de découvrir les mystères de l’île… Beau Vallon est sans doute l’un des endroits les plus appréciés de l’île et de Mahé. Hôtels et backpackers s’y trouvent en nombre important pour pouvoir vous accueillir à littéralement quelques mètres de la plage et de l’Océan. N’hésitez pas non plus à vous rendre à la Silhouette National Park. Avec presque des airs de Jumanji, le parc national est d’une richesse en termes de faune et de flore assez incroyable.

Activités dans les Seychelles

poissons-seychelles

L’une des activités phares des Seychelles reste bien évidemment liée à l’Océan : la plongée. Les récifs de coraux sont nombreux autour des îles et vous pourrez prendre des cours de plongée afin de découvrir ce magnifique patrimoine naturel qui reste malheureusement en danger. Si vous préférez glisser sur les vagues plutôt que de vous retrouver sous l’eau, le surf est aussi l’une des activités les plus pratiquées de l’île. Adeptes et professionnels du surf, amateurs ou débutants, il y en a pour tous les goûts. Là encore, vous pourrez prendre des cours de surf qui vous permettront en quelques heures de pouvoir vous tenir debout sur la planche et même de glisser sur les vagues comme un professionnel ou presque !

seychelles-paradis

Des guides peuvent également vous proposer des randonnées au cœur des îles. Entre grandes forêts et hauts rochers, vous serez servis. Pour les amateurs d’équitation, des randonnées à cheval sont également proposées dans certaines agences. Des croisières en bateau sont possibles et vous pourrez observer les îles sous une tout autre perspective. N’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo, car les Seychelles en valent largement le coup.

Avec des paysages comme ceux des Seychelles, le dépaysement sera total. Des dizaines d’îles aux grandes plages de sable blanc, ponctuées de palmiers et de rochers à escalader pour de meilleures vues, il y a beaucoup de choses à voir. Ce sont un véritable havre de paix pour qui souhaite se ressourcer et se reposer. Pour les amateurs de vacances un peu plus sportives, plongée, surf et randonnées sont à l’ordre du jour. On est donc bien loin de s’ennuyer !

 

Les Seychelles, ou le paradis sur terre
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *