Road-trip aux États-Unis

Nouvelle année, nouveaux projets ? Eh bien oui 🙂

En recherche active pour de nouvelles destinations à découvrir, on pense notamment à un road-trip aux États-Unis !

Forcément, on a fait des recherches et on vous dit tout dans cet article.

Quel road-trip aux USA ?

Les États-Unis, c’est grand, très grand ! De nombreux road-trips sont possibles et vaut mieux cibler une partie où l’autre, mais ne pas s’aventurer sur les deux côtes si vous n’avez qu’une quinzaine de jours de disponible.

Est ? Ouest ? Il faut faire un choix 🙂

Pour nous ça sera la côte ouest 🙂 Envie de soleil et surtout de découvrir certains incontournables qui nous font de l’œil depuis quelques années 😉

Au programme de ce road-trip aux États-Unis :

parc-yosemite-usa

  • San Francisco, c’est la ville qui fait rêver Blandine
  • le parc Yosemite : le Four Mile Trail nous fait de l’œil
  • voir des séquoias géants avec la visite du Sequoia National Park
  • La vallée de la Mort
  • Las Vegas
  • Antelope Canyon
  • le Grand Canyon
  • Big Sur
  • la Silicon Valley
  • San Francisco

Bien sûr, vous pouvez adapter ce road-trip en fonction de vos disponibilités, on peut très bien le faire en 15 jours, mais aussi le réduire pour ne passer que 7 jours sur place, à vous de voir.

Quand partir ?

Dans l’ensemble ce road-trip sur la côte ouest est idéal entre mai et novembre. Si vous pouvez éviter les mois de juillet et d’août, la meilleure saison est entre septembre-octobre pour profiter pleinement des parcs, mais aussi de San Francisco.

Pour Las Vegas, il fera chaud, mais peu de pluie pour le mois d’octobre qui est d’ailleurs un très bon mois pour vous y rendre.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire votre demande de formulaire ESTA avant de partir. C’est une formalité obligatoire pour vous rendre aux États-Unis !! Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’autorisation ESTA, vous trouverez un maximum d’informations sur le site FormulaireEsta.

Comment voyager ?

San Francisco, CA, USA

Outre le classique billet d’avion Paris-San Francisco, une fois sur place on envisage de louer un camping-car !

Oui oui un camping-car 🙂

Après notre année en Australie dans un 4×4, puis nos 3 mois en Afrique du Sud en tente, il est temps d’expérimenter un nouveau mode de voyage, le camping-car !

Pourquoi un tel choix ? Tout simplement :

  • La liberté, on peut rouler à notre rythme et trouver un emplacement pour le soir facilement.
  • Le confort, c’est terminé le 4×4 en rabattant les sièges, le camping-car est vraiment confortable
  • Voyager à notre rythme, on veut prendre le temps qu’il faut, là où il faut.
  • Prix correct, on économise de l’argent par rapport à une voiture et des hôtels tous les soirs.

Au final c’est bien pratique d’avoir sa « maison » avec soi en voyage et nous tenons à voyager à notre rythme désormais, le camping-car permet de profiter de tout cela, alors on ne va pas se priver !

Combien ça coûte ?

Camping-car-road-trip

Bien sûr, pour une ou deux semaines on ne va pas acheter un camping-car ! Cela ne serait vraiment pas très pratique 😉

Du coup, on a cherché les diverses solutions pour louer un camping-car aux États-Unis.

Il y a beaucoup de loueurs professionnels, l’offre est bien fournie aux États-Unis, puisque c’est un pays idéal pour profiter des campings !
Un peu comme en Australie et en Afrique du Sud, les offres de campings sont bien plus répandues qu’en France. Nous n’avons jamais eu de problème pour trouver de la place.

En faisant nos recherches nous sommes tombés sur campanda.fr, qui propose différentes offres de professionnels, mais aussi des offres de particuliers.
C’est un comparateur plutôt pratique pour réserver un camping-car. Tout peut se faire en ligne, c’est simple, pratique, et d’un clic vous pouvez comparer les différentes offres mais aussi les prix et les équipements des campings-car.
Vous pouvez bien entendu réserver directement depuis chez vous et le tout est en Français ! (ça aide oui oui 🙂 )

Bon et combien ça coûte une location de 15 jours pour votre road-trip ?

En moyenne, il faut compter 1200€ selon les annonces pour 15 jours de location fin septembre et début octobre depuis San Francisco.
Le tarif est bien sûr à titre indicatif, il suffit de faire une demande et sous 48 h maximum vous recevez un devis complet selon vos besoins.

Il ne faut pas oublier que les campings-car sont faits pour 4 à 6 personnes selon les tailles. Pratique pour les familles de voyageur et les voyages à plusieurs.

Au final, on trouve le moyen plutôt économique puisque pour un voyage à 4, cela revient à 300€ par personne pour 15 jours de voyage.

Il faudra bien entendu rajouter l’essence et les nuitées en camping, mais cela reste moins cher que l’hôtel et la location d’une voiture avec en plus la liberté 😉

Road-trip aux États-Unis
4.7 (93.33%) 9 votes

2 commentaires

  • Bonne idée un road trip aux Etats-unis. Je pense que c’est une destination ou tu sais que tu vas en prendre plein les yeux. Côte Est ou Ouest, dans les deux cas ce sera certainement un voyage dont tu te souviendra. Un ami rentre d’un road trip dans l’Ouest à travers les parcs puis Las Vegas, San Francisco, il a adoré. Je suivrai avec attention ton voyage si tu pars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *