Quelles solutions pour les travailleurs nomades ?

Aujourd’hui à l’heure de la mondialisation, il est de plus en plus fréquent de se déplacer sur de longs trajets pour le travail, mais également pour bien d’autres raisons.

Notre mode de vie est de moins en moins sédentaire, nous nous déplaçons beaucoup plus qu’il y a 20 ans. Les transports sont plus rapides et moins chers. Il est vraiment facile de voyager. Cette facilité de transport a amené de plus en plus de professionnels à se déplacer pour rencontrer directement des contacts afin d’échanger et travailler ensemble. Ces nouveaux voyageurs, les travailleurs nomades ont alors créé un nouveau besoin : pouvoir travailler n’importe où, n’importe quand.

travailleurs nomades
Travailler depuis son jardin ?

Les travailleurs nomades

Forcément, une mobilité accrue entraîne de nouveaux besoins : être contacté rapidement et pouvoir travailler rapidement également.
À l’heure d’aujourd’hui il est facile de rester connecté en utilisant son téléphone, mais pour travailler correctement et efficacement c’est un peu moins simple.
Travailler dans sa chambre d’hôtel ? Ce n’est pas tellement propice au travail… On risque vite d’être tenté de faire autre chose. Le lieu dans lequel on travaille est évidemment important, il faut donc veiller à trouver un endroit propice au travail.

travailleurs-independants-nomades
Travailler ? Oui, mais pas n’importe où !

Si vous devez vous rendre sur Paris par exemple, il existe des cafés WiFi qui vous permettent d’accéder à internet tout en consommant une boisson. De nombreux blogueurs et travailleurs nomades se rendent régulièrement dans ces cafés pour échanger autour du blogging, discuter avec des personnes qui connaissent leur métier, mais surtout pour travailler. C’est toujours bon de connaître l’avis d’autres personnes. Si cela vous intéresse, vous trouverez un plan des cafés WiFi sur paris à cette adresse.

Si vous êtes un professionnel, l’emplacement pour travailler doit être plus adapté qu’un simple café. L’endroit doit vous permettre d’organiser une conférence, une réunion, mais également de profiter d’une très bonne connexion WiFi. Il s’agit alors d’un endroit entièrement propice et dédié au travail. Quelques sociétés proposent des bureaux ou salles de réunions. C’est le cas notamment de la société Regus qui propose de la location de bureaux par Regus sur Paris.

Les offres de Regus concernent des bureaux équipés ou espaces de travail à louer sur Paris, mais également partout dans le monde. Il est possible de louer pour quelques heures ou bien pour plusieurs jours. Il vous suffit de choisir l’offre qui correspond à vos besoins.

Rien de plus facile que de travailler sur Paris et à l’étranger désormais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *