Prochaine destination : l’île des Dieux

bali all

Après Singapour et Kuala Lumpur, on est prêt à partir pour 2 semaines à Bali ! Oui oui, Bali rien que ça !
On s’envole dès demain de Kuala Lumpur pour Singapour, une demi-journée d’attente dans l’aéroport puis un vol Singapour-Denpasar d’une durée de 3 heures.

Autant vous dire qu’on est impatient de découvrir cette île dont les gens parlent si souvent : l’île des Dieux.

Situation géographique :

Un peu de géographie tout d’abord pour vous aider à situer Bali. C’est une île qui fait partie de l’archipel Indonésien qui comprend plus de 17.000 îles dont la plupart volcaniques. C’est une petite île d’environ 150km d’est en ouest et d’environ 80km du nord au sud.

On se rapproche encore un peu plus du sud et de notre destination finale, l’Australie. Vous pouvez aisément repérer sur la carte Singapour, l’une de nos dernières destinations.

Agrandir le plan

C’est le moment maintenant de vous parler un peu de notre programme pour ces 17 jours à Bali. Autant faire ce qu’on a vraiment envie de faire et donc adapter nos deux semaines pour satisfaire toutes nos envies.

Envie de plongée ?

Blandine n’ayant jamais plongé de sa vie, c’est une expérience qui tout naturellement l’intéresse beaucoup. On va donc profiter de quelques jours pour faire notre premier niveau de plongée avec délivrance d’un diplôme à la fin : le PADI Open Water.

J’ai déjà personnellement un autre niveau de plongée, le CMAS, mais il n’est réellement reconnu qu’en France et mes dernières plongées datent d’il y a dix ans… eh oui 10 ans déjà. À l’époque j’ai eu la chance de pouvoir faire ce niveau 1 dans le sud de la France.

Aujourd’hui j’ai hâte de redécouvrir cela dans un cadre idyllique avec ma copine et  je vais donc reprendre avec elle depuis le début.
Le PADI étant reconnu partout, c’est donc la formation qu’il nous faut et que nous avons donc choisie.

Nous passerons notre PADI à Tulamben et nous avons hâte de découvrir l’épave du Liberty et ses fonds marins.

Envie de découverte ?

Autre envie pour ce voyage à Bali, celui de découvrir cette île tranquillement à notre manière. On va donc louer une moto pour quelques jours afin de visiter l’île et de s’arrêter à tout moment sans timing prédéfini.

La moto va donc être notre nouveau véhicule pour les prochains jours. L’expérience va être très sympathique, mais on va être obligé de laisser nos grands sacs à dos quelque part, on doit encore trouver où, car impossible de les emmener avec nous sur la route.

Vive l'aventure en moto
Vive l’aventure en moto

Voilà le programme mais il risque de changer à tout moment, on verra sur place directement.

Après tout ça je ne sais pas si nous aurons vraiment envie de quitter l’île!

En tout cas on vous racontera tout ça dès que possible 😉

Prochaine destination : l’île des Dieux
Une note pour notre article ?

2 Responses

  • Bonjour !
    J’ai découvert votre blog il y a quelques jours en commençant à préparer mon séjour à Bali. Votre blog est vraiment super et utile, merci !
    Je me permets de vous poser une question qui me « taraude » (toutes proportions gardées 😉 Nous partons 18 jours plein à Bali avec mon mari, en juillet. Nous avons réservé notre logement à l’arrivée mais pour la suite nous hésitons à cause de certains commentaires que nous avons lus qui disent que sur place le choix sera limité parce que bcp de gens auront déjà réservé. D’après vous, faut-il réserver nos autres logements dès maintenant ou peut-on faire ça sur place ? Nous avons dans l’idée de faire des homestay mais aussi de temps en temps un bel endroit/hôtel. Mon mari est du genre à vouloir de la flexibilité ce que je trouve bien mais si c’est pour n’avoir aucun choix et ne faire que des homestay, j’hésite. Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance !

    • Bonjour Malissia, merci pour ton message, cela fait plaisir !

      Pour Bali, je pense que tu trouveras quand même quelque chose même en dernière minute. Après peut être qu’il faut penser à réserver les quelques nuits à votre arrivée puis de chercher un peu plus pour le reste de votre séjour. Nous n’avons eu aucun problème en août-septembre dernier, mais il y a effectivement quelques hôtels très prisés qui n’auront que très peu de place disponible si vous ne réservez pas.

      Dans tous les cas vous trouverez quelque chose pour dormir, mais cela ne sera peut-être pas le meilleur endroit du coin.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *