Vietnam

Bien préparer son voyage au Vietnam

Accueil Vietnam Bien préparer son voyage au Vietnam

Bien préparer son voyage au Vietnam

Vous partez bientôt au Vietnam et vous cherchez à préparer votre voyage ? Vous êtes au bon endroit !

Dans cet article je vais vous parler des vaccins nécessaires, des visas, mais aussi de la meilleure période pour partir découvrir le Vietnam.
Vous aurez ainsi toutes les clés pour bien préparer votre voyage au Vietnam et il ne vous restera plus qu’à voir ce que vous souhaitez faire une fois sur place.

Les vaccins

C’est peut-être le plus important lors de la préparation d’un voyage, pourtant on oublie souvent de vérifier quels sont les vaccins nécessaires ou obligatoires avant de partir à l’autre bout du monde.
Le Vietnam ce n’est pas la France, aussi il vaut mieux voir les vaccins pour le Vietnam qui sont recommandés.

Au niveau des recommandations pour le pays, les vaccins seront à faire selon votre mode de voyage (hôtel, camping) ou bien la durée de votre séjour (expatriation ou bien séjour organisé d’une semaine).
Il y a aussi des vaccins obligatoires si vous ne venez pas d’Europe. Bref chaque situation est différente, je vous conseille de vérifier quels sont les différents vaccins pour le Vietnam qu’il vous faut avec ce site (en cliquant sur le lien).

Les visas

préparer voyage vietnam

Si vous comptez aller plus de 15 jours au Vietnam, il faut obtenir un visa auprès de l’ambassade pour pouvoir vous rendre au Vietnam. Sans visa, vous ne pourrez pas visiter le Vietnam plus de 15 jours !
Par contre vous une exemption de visa si vous restez moins de 15 jours (à partir du 1er juillet 2018, ce sera même une exemption de visa pour les séjours inférieurs à 30 jours).
Pour le moment, si vous comptez partir plus de 15 jours, il faudra donc faire votre demande dès que vous connaissez vos dates de séjour. Vous pouvez faire la demande en avance, même plusieurs mois avant le départ. Ne vous y prenez pas à la dernière minute.

Vous pouvez faire un E-VISA qui permet de rester jusqu’à 30 jours au Vietnam (coût 25€).

Pour voir les différentes façons d’obtenir le visa, vous pouvez consulter le site de l’ambassade du Vietnam.

Quand partir au Vietnam ?

quand partir au vietnam

Le Vietnam est un pays aux climats multiples. Selon la zone que vous souhaitez visiter, ce ne sera pas forcément les mêmes périodes qui seront conseillées.
De façon générale, la meilleure saison pour visiter le Vietnam est entre novembre et avril. Vous éviterez ainsi les grosses moussons.

Si vous ciblez le nord du pays, il vaut mieux partir entre octobre et novembre, car après il fera beaucoup plus froid.
Si vous ciblez le sud du pays, il vaut mieux y aller au printemps je trouve. C’est une période idéale, car l’humidité est moins importante qu’en été.

Si vous prévoyez un circuit du nord au sud, il faudra donc prévoir différents types de vêtements, car vous aurez sûrement le droit aux 4 saisons durant votre séjour.
Mieux vaut donc s’équiper et emporter dans votre valise un coupe-vent, un pull, mais aussi des teeshirts pour profiter de la plage !

Dans tous les cas, le Vietnam est un pays magnifique et vous allez y découvrir beaucoup de choses. Voilà c’est fini pour mon article bien préparer son séjour au Vietnam. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en laissant un petit commentaire.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *