Préparer son budget voyage

Il parait que l’achat d’un billet d’avion est l’unique dépense qui nous enrichit et ne nous rende pas plus pauvres. En voyageant, nous devenons plus riches parce que nous voyons de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, et différentes manières de vivre qui, paradoxalement, nous aident à mieux comprendre la nôtre.

Grâce aux compagnies de vols lowcost, voyager n’est plus un privilège réserve aux plus fortunés, mais il est évident, que si nous voulons partir pendant une longue période, il nous faudra faire quelques sacrifices pour mettre l’argent nécessaire de côté. Il ne faut pas penser au mot sacrifice, c’est plutôt une question de priorités. Alors voici quelques conseils pour réussir notre budget vacances:

Établissez votre but

Définissez quel est votre objectif et puis, que ce soit un voyage autour du monde ou deux semaines dans une île du Pacifique, calculez le montant dont vous aurez besoin pour l’accomplir. Plus ambitieux sera votre rêve, plus dur il faudra que vous travailliez pour l’atteindre.

Définissez un plan d’épargne

Quel temps disposez-vous avant la date de départ prévue? Ceci déterminera si ce sera   une course de fond ou bien un sprint. Divisez le montant total d’argent que vous voulez mettre de côté par le nombre de semaines dont vous disposez pour y arriver et vous saurez la somme d’argent qu’il vous faudra épargner à la semaine prés.

Analysez vos dépenses

Pour pouvoir diminuer vos dépenses, il faut d’abord savoir de quelle manière l’argent vous file entre les mains. Pour cela, analysez vos dépenses des dernières semaines et retrouvez les montants que vous avez destinés à chaque activité. Vous risquez de vous surprendre en apprenant la somme que vous dépensez chaque mois en cappuccinos.

Coupez, coupez, coupez

Une fois vous aurez repéré quelles sont les sources de votre gaspillage, trouvez-y des alternatives. Par exemple, prenez l’habitude d’emmener votre déjeuner au lieu de manger à la cantine; organisez des soirées à la maison au lieu de sortir; n’allez que très peu au restaurant; apprenez à vous couper les cheveux vous-même; etc. Soyez créatifs!

Finalement, restez motivés! Occupez-vous à planifier votre escapade, cela vous aidera à ne pas vous distraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *