Préparer un séjour aux États-Unis quand on est Français

Préparer un séjour aux États-Unis quand on est Français

En tant que français, de nombreuses portes vous sont ouvertes dès lors qu’il s’agira de voyager pour un séjour à visée touristique. En effet, le passeport français est le troisième passeport le plus fort au monde, en se situant à la troisième place au classement mondial. Une information qui aura de quoi ravir les grands voyageurs… Si vous souhaitez partir aux États-Unis pour vos vacances, sachez toutefois que certaines précautions seront à prendre avant de vous envoler pour vivre le rêve américain.

Bien comprendre les modalités d’autorisation de voyage

new-york-by-night
La fabuleuse New-York

Si en étant français vous n’avez pas besoin de visa pour voyager aux États-Unis, vous devrez toutefois vous munir d’une autorisation appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) avant de franchir les frontières étatsuniennes. Pas de panique, les procédures sont extrêmement simples et rapides ! Il vous suffit de vous rendre en ligne et d’effectuer la demande sur le site dédié. Après avoir rempli quelques informations sur vous-même, expliqué les raisons de votre voyage, et après avoir payé les frais qui correspondent au traitement de votre dossier, vous recevrez en très peu de temps le précieux sésame pour vous rendre aux États-Unis. Ce document est valable pendant deux ans, et vous permet donc de retourner aux États-Unis sans avoir besoin d’effectuer une nouvelle demande d’ESTA à chaque voyage.

Il ne faut vraiment pas oublier de faire votre demande de formulaire ESTA avant de partir, car sinon vous vous retrouverez coincé à l’aéroport lors de l’arrivée. Sans ce précieux document, vous n’aurez aucune chance vraiment. C’est OBLIGATOIRE pour tout séjour aux États-Unis.

Combien de temps peut-on rester aux États-Unis en tant que touriste ?

Il s’agit ici d’une question importante, car beaucoup d’entre nous souhaitent voyager aux États-Unis pendant plusieurs semaines. Sachez qu’après quatre-vingt-dix jours de voyage sur le territoire des États-Unis, votre autorisation n’est plus valable. Pensez donc à prendre vos précautions lorsque vous réserverez votre billet d’avion, et à prévoir une date de retour inférieure à quatre-vingt-dix jours. Par ailleurs, il faut également noter qu’il est obligatoire de prévoir un vol retour lorsque vous voyagez avec une autorisation ESTA aux États-Unis. Si vous n’êtes pas sûr de la date à laquelle vous souhaitez quitter le pays, il est tout à fait possible de réserver un billet modifiable, qui sera certes plus cher, mais vous donnera plus de flexibilité dans vos mouvements.

Mais attention à ne pas dépasser les 90 jours, car sinon vous vous retrouverez bloqué lors de votre départ. Ils sont très stricts sur les formalités et mieux vaut ne pas essayer de passer entre les mailles du filet. 🙂

Quelques précautions à prendre avant de voyager aux États-Unis

taxi-new-york

Enfin, un conseil important lorsque vous voyagez aux États-Unis est de faire attention aux mesures de sécurité. Il est en effet impossible de se rendre sur le territoire américain si certains produits se trouvent dans vos bagages, ou bien si vos appareils électroniques ne sont pas chargés. Cette mesure comprend les téléphones portables, les ordinateurs, et autres appareils avec des batteries. N’oubliez pas de bien les charger avant de prendre l’avion !

En somme, il est extrêmement facile de se rendre aux États-Unis si l’on prépare son voyage correctement. Avec les bonnes autorisations, un billet aller-retour qui vous permettra de rester moins de quatre-vingt-dix jours, et des appareils chargés dans vos bagages, vous voilà prêt à vivre une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie : la découverte des États-Unis. Alors, qu’attendez-vous pour partir ?

Que ce soit pour New York, San Francisco, Las Vegas ou bien encore Miami, il y a tellement de beaux endroits à découvrir aux États-Unis qu’il vous faudra de toute façon revenir 😉

Préparer un séjour aux États-Unis quand on est Français
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *