Voyager en Europe

Après un an en Amérique latine et un an en Australie, il est maintenant temps pour nous de rentrer en France. Mais le voyage ne s’arrêtera pas pour autant. Nous souhaitons continuer de voyager, de grands voyages, mais aussi de plus petits, comme des week-ends de quelques jours.

On aimerait bien visiter les capitales européennes dans les prochains temps, pour des durées de 3 à 5 jours. Londres, Berlin, Paris, Barcelone et peut-être même retourner à Rome. Voyager en Europe c’est l’une de nos résolutions 😉

C’est une façon de continuer le voyage durant des week-ends prolongés ou bien de courtes vacances. On ferait principalement les déplacements en avion, cela ne prends qu’une heure pour aller de Paris à Bordeaux, par exemple. De Paris ou bien même d’ailleurs en France, il est généralement très facile de s’envoler pour quelques jours à moins de 2h de vol.

Voici trois destinations que l’on aimerait bien visiter prochainement.

Découvrir Paris

découvrir-paris
Découvrir Paris, la ville lumière

Nous sommes Français, mais nous ne connaissais que très vaguement Paris. Avant de vouloir voyager en Europe, il est peut-être bon de visiter son propre pays 😉 D’autant plus que Paris est magnifique, il ne faudrait vraiment pas passer à côté de tout cela. Un petit week-end de 4 jours, la visite de la tour Eiffel, de l’Arc de triomphe, un petit tour à Montmartre, mais aussi découvrir le Louvre et bien d’autres encore.

Pour vous rendre sur Paris, le moins cher est souvent de prendre le train ou bien de prendre votre voiture avec du covoiturage. Résultat pour quelques dizaines d’euros, vous arriverez dans la capitale. Pour plus d’informations sur Paris c’est ici.

Découvrir Barcelone

sagrada-familia
La Sagrada Familia

Ma dernière visite à Barcelone remonte à quelques années. J’aimerai beaucoup y retourner plus longtemps et cette fois-ci avec Blandine. Visiter la célèbre Sagrada Familia, c’est le monument le plus visiter d’Espagne. Mais nous aimerions prendre notre temps pour découvrir Barcelone, se ballader tranquillement sur la Rambla et profiter des parcs de la ville.
Barcelone est une ville très agréable tout au long de l’année. Il est ainsi plus facile de s’y rendre quand il commence à faire un peu plus froid dans le nord 😉
Si vous ne connaissez pas Barcelone, vous trouverez sur notre blog, le top 5 des choses à voir et à faire à Barcelone.

la-rambla-barcelone
La Rambla, de la place Catalogne au vieux port – Source : Zoover

Ne passez pas à côté d’une petite balade le long de « La Rambla », la fameuse avenue de Barcelone ! La partie centrale est piétonne, cela rend la promenade très agréable ! Attention c’est très touristique par contre, mais c’est à faire au moins une fois 🙂

Il y a de très belles randonnées et treks à faire en Espagne,Terres d’aventure propose des treks en Espagne. Une très bonne façon de voyager dans tout le pays !

Découvrir Londres

découvrir-londres
Découvrir Londres, un instant magique ?

Je ne suis jamais allé à Londres, Blandine a déjà eu l’occasion de s’y rendre et d’y vivre. C’est une bonne occasion pour découvrir cette ville ensemble. À deux pas de la France, les tarifs pour s’y rendre sont abordables et c’est une ville très intéressante. Il est vrai que le temps n’est pas toujours très clément, mais nous aimerions découvrir Big ben, le London Eye, les Royal Museums de Greenwich, la garde tous les jours à 11h30 en été au palais de Buckingham.
Un peu de shopping n’est pas exclu 😉

Et vous quelles sont les capitales européennes qui vous attirent ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *