Pourquoi obtenir l’ESTA ?

Pourquoi obtenir l’ESTA ?

Title : Obtenir l’ESTA, pourquoi faut-il cette autorisation pour voyager aux USA ?
Méta : L’ESTA est une autorisation qui est obligatoire pour toute personne souhaitant entrer sur le territoire des États-Unis, pour y effectuer un séjour touristique.

Pourquoi obtenir l’ESTA ?

Vous envisagez d’effectuer un séjour aux États-Unis ? Sachez que vous aurez besoin d’une autorisation de voyage électronique appelée l’ESTA. Sans elle, vous ne pourrez mettre un pied sur le territoire américain.
Mis en place par les services de la sécurité intérieure des États-Unis, l’ESTA a pour objectif de renforcer la sécurité du territoire et de permettre aux voyageurs de se rendre plus aisément aux États-Unis en simplifiant la procédure d’obtention de l’autorisation par rapport à celle d’un visa classique.
En effet, un ESTA est plus simple à obtenir et plus rapide qu’un visa normal. Vous pouvez d’ailleurs en faire la demande sur usaestavisas.com. Alors, découvrez dans cet article pourquoi l’autorisation ESTA est nécessaire lors de votre voyage aux USA.
Vous pouvez faire une demande d’autorisation à condition d’être un citoyen d’un des pays membres du programme Visa Waiver et de ne pas déjà posséder un visa de visiteur pour les États-Unis. Il faut aussi que la raison de votre visite ne soit rien d’autre que du tourisme ou un déplacement professionnel. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous expatrier, vous ne devez pas simplement vous munir d’une autorisation ESTA mais d’un visa spécifique.

Plus simple qu’un visa classique

voyager-aux-etats-unis-formulaire-esta
voyager-aux-etats-unis-formulaire-esta

Les démarches pour obtenir une autorisation de voyage ESTA sont plus accessibles. En effet, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en renseignant les informations suivantes :
– Votre identité : nom, prénom, adresses et numéro de téléphone
– Les risques que vous représentez pour le pays
– Informations relatives à votre passeport : numéro de passeport, validité…
– Les coordonnées des différents contacts aux USA qui vous accueilleront en plus de leur adresse.
– Votre projet de voyage : combien de temps restez-vous sur place, qu’allez-vous visiter, etc.
Des informations sur votre état de santé ou encore sur votre casier judiciaire peuvent également être demandées.
Une fois que le formulaire est rempli et que vous réunissez toutes les conditions, l’acceptation de votre demande vous est immédiatement envoyée par mail. Vous pouvez alors l’imprimer et la présenter aux services de l’immigration, au moment où vous atterrissez à l’aéroport. Le tour est joué !
Une fois accordée, l’autorisation ESTA est valable 2 ans. De quoi vous laissez largement le temps de faire un long road trip à travers les États-Unis, ou même plusieurs voyages.
Chaque séjour ne doit pas excéder 90 jours d’affilé. Et si l’ESTA arrive à expiration avant la fin de votre séjour, pas de panique, vous ne craignez rien : l’ESTA est demandée uniquement pour les personnes entrant sur le territoire et n’est donc pas nécessaire pour le vol retour.

Combien coûte une demande d’autorisation ESTA ?

Depuis peu, une demande d’autorisation ESTA est payante. Le prix des démarches inclut des frais de dossier accordés au bureau des douanes et de la protection frontalière (U.S Customs and Border Protection), qui fixe cette taxe à hauteur de 4 dollars. S’ajoutent à cela 10 dollars, qui viennent compléter le prix total d’une demande d’autorisation ESTA. Ce montant est utilisé dans le cadre de la promotion, du tourisme. Bien entendu, ces 14 dollars de frais d’autorisation ne sont débités qu’en cas d’acceptation de la demande ESTA. Si votre dossier n’a pas été accepté, vous ne paierez que les 4 dollars de frais de dossier.
Si vous souhaitez obtenir l’approbation de votre demande en moins d’une heure, sachez que vous pouvez passer par un site professionnel, spécialisé dans les visas, comme ESTA USA Visa

Pourquoi obtenir l’ESTA ?
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *