Partir en croisière : détente et voyage

Les croisières sont de plus en plus appréciées. Ce type de voyage allie à la fois relaxation et découverte. Elles réunissent les passionnés de voyages et de détente, le tout sur de magnifiques bateaux.

Deux types de croisières

Il existe deux types de croisières, à noter les croisières fluviales pour découvrir les meilleurs fleuves du monde et les croisières maritimes pour parcourir le monde d’océan en océan, de mer en mer 🙂

J’ai personnellement eu l’occasion de tester plusieurs croisières en méditerranée et dans les mers du Nord, de très bons souvenirs de voyage. Ambiance relaxation et détente, repas copieux, visite et découverte de nombreux pays (sur une courte période cependant, quelques heures à quelques jours) et très bons moments en famille.

Croisière : en mode détente

En croisière on se détend. On se laisse porter par les programmes choisis par la compagnie, pas besoin de planifier son voyage ni besoin de réserver les hôtels, les vols ainsi que les activités ! Ici tout est prévu, il suffit de se laisser aller.

Généralement si vous partez en croisière en méditerranée, les bateaux sont immenses avec une salle de sports, des piscines, de nombreux bars et restaurants, un spa. De quoi vous permettre de profiter au maximum de votre séjour à bord lorsque vous n’êtes pas en excursion.

croisiere-fjord-msc
Détente et nature ? un monde magique !

Il vous suffit de choisir la croisière qui vous intéresse, réserver votre croisière sur internet puis profiter de vos vacances 🙂 C’est aussi cela l’avantage d’un séjour organisé ! Cela fait du bien de temps en temps de n’avoir rien à faire, juste profiter.

Mes expériences de croisières sont vraiment positives, même en tant que jeune on s’amuse et on peut profiter de séjours sur l’eau.

Il est également intéressant de savoir quelle croisière vous correspond avant de choisir. Est-ce que l’ambiance sera chaleureuse, familiale ou intimiste ? À vous de choisir la croisière qui vous plait pour apprécier et profiter au maximum de votre voyage.

Le choix de la cabine fait aussi partie des critères qu’il faut prendre en compte avant de réserver. Cabine intérieure, extérieure ? Hublot ou sans hublot ?

Croisière : en mode voyage

Plusieurs compagnies se partagent le marché en proposant des croisières en Méditerranée par exemple.
Elles proposent des prestations adaptées selon les besoins de chaque passager. Costa croisières organise par exemple des croisières pour les amateurs des sports nautiques. Quelques compagnies organisent des programmes spéciaux comme la plongée, la pêche et le surf selon les périodes.

Durant une croisière vous visiterez généralement plusieurs villes dans différents pays, ainsi vous poserez un pied à terre dans différents pays et vous pourrez vous faire une première idée de la ville pour y retourner par exemple quelques jours lors de prochaines vacances.

C’est ainsi que j’ai découvert Rome puis j’ai décidé d’y retourner pour 4 jours par la suite.

decouvrir-rome-croisiere

Pourquoi choisir la Méditerranée et les Caraïbes

La méditerranée est l’une des destinations les plus appréciées par les Français. Les beautés incomparables de cette zone font de la Méditerranée, l’endroit incontournable pour faire une croisière. En effet, vous trouverez non seulement de magnifiques paysages, mais aussi une culture diversifiée avec de nombreuses destinations comme la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Portugal et biens d’autres encore.

Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles destinations et expérimenté pour la première fois un séjour croisière, la Méditerranée est un très bon choix, multiples destinations et prix raisonnable.

Avec un maximum de soleil, découvrez les vestiges antiques de l’Italie, Tunis, Agadir, Casablanca, Barcelone.

Un très bon moyen pour visiter plusieurs pays en 7 à 15 jours avec des stops d’une demi-journée ou d’une journée.

Pour bénéficier pleinement du soleil et des meilleures conditions, il vaut mieux partir entre le mois d’avril et le mois d’octobre pour cette destination. Cette période est idéale surtout pour ceux qui souhaitent nager ou pour ceux qui veulent profiter du soleil, de la piscine, salle de sport, transats et activités sur le bateau.

Je parlerai plus longuement des croisières dans un prochain article, ici il s’agit uniquement d’une prémisse 🙂

Et vous ? Avez-vous déjà expérimenté un séjour croisière ?

 

Partir en croisière : détente et voyage
4.8 (95%) 4 votes

8 commentaires

  • J’ai profité de croisière de quelques heures ou d’une journée maximum par exemple, j’ai pris un bateau de Kos pour une croisière nous emmenant voir 3 îles du Dodécanèse. Ambiance relaxante, à profiter du soleil durant les transits entre les îles, BBQ à bord et ravitaillement en fraîcheur grâce à de nombreuses pastèques qu’on nous distribuait.
    J’ai trouvé cette expérience très enrichissante, j’en garde un excellent souvenir.

  • C’est un style de vacances que nous n’avons pas encore testé mais comme tu le dit c’est vraiment que ça peut être intéressant pour se faire une première rapide idée d’une ville et y retourne quelques temps plus tard.

  • Nous avons testé uniquement une croisière dans les Caraïbes et c’était très sympa même si nous sommes repartis un peu frustrés d’être restés si peu de temps à chaque escale et de ne pas être ainsi libres de nos allers et venues … cependant cela nous a donné un bon aperçu de quelques endroits que nous ne connaissions pas.

    Je serais plutôt attiré désormais par une croisière dans les pays Nordiques, ne serait ce déjà que pour les paysages traversés et aussi le fait de découvrir d’autres cultures, nous connaissons déjà pas trop mal la latine et la méditerranéenne 😉

    • Je te comprends Christophe ! Dans les caraïbes encore plus. C’est vrai que c’est un petit peu rageant de temps en temps de ne rester qu’un court instant !

      Pour les pays nordiques je ne peux que te conseiller cela, la croisière dans les fjords que j’ai faite était magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *