Et si on partait au bout du monde pour la fin de l’année ?

Le mois de décembre approche et il semblerait que les envies d’évasion se multiplient. Le temps devient maussade et il est peut-être l’heure de changer d’air. Pourquoi ne pas profiter des dernières semaines de l’année pour partir à l’étranger et découvrir de nouveaux horizons ? Il n’y a rien de mieux pour commencer une nouvelle année en beauté ! Alors nous avons décidé de trouver pour vous cinq destinations qui changent, pour aborder cette fin d’année sereinement. Êtes-vous tentés par l’aventure ? En famille, entre amis ou à deux, un voyage splendide vous attend.

Première destination : l’Islande

islande

Si le mois de décembre sonne tout juste le début de l’hiver, autant en profiter pour aller jusqu’au bout et vivre l’aventure à fond ! Visiter l’Islande en hiver est une expérience incroyable. Tout d’abord, vous avez peu de risques de vous retrouver dans une foule de touristes. Deuxièmement, l’hiver sans le froid et la neige ne serait pas totalement l’hiver. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Ce territoire fait de grandes étendues, de geysers et paysages grandioses réalisera toutes vos envies d’ailleurs. Vous aurez peut-être même l’occasion de voir des aurores boréales… Que demander de plus ?

Deuxième destination : l’Afrique du Sud

afrique-du-sud

Lorsqu’il commence à faire froid dans l’hémisphère nord, l’autre partie de la planète se réchauffe. C’est notamment le cas de l’Afrique du Sud, où l’été bat son plein. Rendez-vous à Cape Town, tout au sud du pays. Les plages se remplissent, les bars aussi, et le rythme semble être celui de vacances comme on n’en avait pas eu depuis longtemps. Vous aurez très certainement l’occasion d’assister à un braai, barbecue sud-africain. Un grand moment de partage qui vous rappellera à l’esprit de Noël et qui vous fera découvrir l’une des coutumes du pays. Pensez à faire un petit tour sur Table Mountain et Lion’s Head avant de repartir, quand même… !

Troisième destination : les Seychelles

seychelles

Si vous en avez assez du temps gris et du froid, pourquoi ne pas vous rendrez aux Seychelles ? Une petite pause ensoleillée saura vous remettre d’aplomb pour commencer une nouvelle année. Les Seychelles, c’est l’occasion de vous reposer sur les plages de sable fin, ou bien de découvrir la faune et la flore au sein de forêts dans le Silhouette National Park. Des cours de plongée et de surf vous attendent, tandis que l’eau turquoise vous fera de l’œil. Il n’y a rien de plus reposant que de visiter les Seychelles alors que chacun est encore dans la course aux cadeaux de Noël. Quand est-ce qu’on part ?

Quatrième destination : New York

new-york

Qui n’a jamais rêvé de visiter la ville de New York ? En hiver, elle revêt un caractère particulier. Si elle continue de fourmiller (on ne l’appelle pas la ville qui ne dort jamais pour rien !), l’approche de Noël lui donne des airs de fête. À vous l’Empire State Building, Central Park et la Cinquième Avenue. À vous les quartiers populaires de la ville, comme le Bronx, Brooklyn et Staten Island. Vous pourrez vous réchauffer dans l’un des très nombreux bars de la ville, aller au hasard des rues et vivre comme un véritable New-Yorkais pendant tout le temps de votre séjour…

Cinquième destination : la Mongolie

mongolie

Quoi de plus dépaysant que de partie en Mongolie pour son voyage de fin d’année ? Pour une petite escapade en Asie, pour ceux qui aiment la nature et qui ont envie d’aventure, rien de mieux ! Visiter la Mongolie, c’est sortir complètement de sa zone de confort et partir explorer un bout du monde que l’on n’aurait jamais imaginé comme tel. Les grandes steppes s’étendent à perte de vue, et vous pourrez également dormir à la façon mongole, dans des yourtes. De quoi sortir de son quotidien avant de commencer une nouvelle année en beauté !

Trouver votre destination !

Si vous voulez trouver votre future destination et le vol le moins cher pour la période à laquelle vous souhaitez partir, vous pouvez essayer de suivre les conseils de Momondo, un comparateur de voyages en ligne.

Pour trouver un vol moins cher en 3 conseils, il faudrait :
– réserver 53 jours avant le départ
– choisir un vol un mardi
– voler un soir de préférence

En appliquant ces conseils, et selon la période à laquelle vous souhaitez partir, vous trouverez certainement le vol qui correspond à votre budget et à vos envies du moment.

Comme vous avez pu le constater, les choix pour un séjour à l’étranger en fin d’année sont nombreux. Que vous soyez plutôt un adepte de destinations où la température frise le zéro degré, ou bien que le soleil vous manque véritablement, vous aurez dans tous les cas la possibilité de trouver la destination de vos rêves. L’Islande, l’Afrique du Sud ou encore la Mongolie, le bout du monde ne semble pas si loin finalement…

 

Et si on partait au bout du monde pour la fin de l’année ?
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *