Où partir en vacances en France ?

Partir en vacances avec des amis ou en famille, ce n’est pas toujours facile 🙂

Plusieurs choix s’offrent à vous pour vos prochaines vacances : organiser votre séjour par vous même, déléguer à un ami ou partir en séjour tout compris.

Organiser soi-même le séjour

Organiser soi-même son séjour est formateur et permet de faire le maximum de choses possibles durant vos quelques jours de vacances. Cependant il faut passer énormément de temps pour organiser le tout : hébergement, transport, activités et bien d’autres.

sejour-a-la-montagne

Non seulement organiser son voyage prend du temps, mais il faut également se mettre d’accord entre amis et trouver les bons compromis.

Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est beaucoup plus pratique, mais ce n’est pas souvent le cas.

De plus il faut souvent passer des heures après le travail pour organiser le séjour, pas facile quand nous n’avons que quelques heures tranquilles par semaine. Il y a généralement en plus qu’une seule personne du groupe qui s’occupe d’organiser le tout, cela peut vite poser des problèmes.
Même si vous déléguez l’organisation, il n’en reste pas moins que vous devez faire confiance à votre ami pour l’organisation du séjour.
J’aime beaucoup organiser moi même nos voyages, mais il faut reconnaître que cela prend énormément de temps, mais surtout il faut se mettre d’accord sur beaucoup de points avant de passer à la phase réservation (lieux, activités, types de transport, types d’hébergement, durée du séjour et j’en passe).

Les séjours tout compris

Une autre solution consiste à partir avec des séjours tout compris. Ces séjours comprennent généralement l’hébergement, les activités, les repas et bien d’autres petits plus pour la famille, par exemple un club enfant ou des activités spécifiques pour une famille avec enfants.

sejours-a-la-mer

Le gros avantage est qu’il n’y a rien à organiser ! Il suffit de choisir la destination avec vos amis ou votre famille et de faire votre choix entre montagne et mer aux quatre coins de France. De la côte atlantique à la côte méditerranéenne sans oublier la Corse, vous pouvez trouver des séjours tout compris sur le site de Vacanciel.

Il suffit de choisir avec vos amis entre partir à la mer, à la montagne ou à la campagne 🙂 Rien de plus !

 

Personnellement j’aime bien me faire un séjour tout compris de temps en temps, car je ne pense à rien et je n’ai pas à gérer l’organisation, cela détend de temps en temps. Et vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *