Destinations

Où partir en 2022 ?

Accueil Destinations Où partir en 2022 ?

Quelles sont les destinations à découvrir en 2022 ?

Les dernières années ont été particulièrement compliquées pour voyager, surtout depuis l’apparition du coronavirus. Toutefois, cela n’a pas empêché les passionnés de programmer leurs vacances pour cette année et certaines destinations sortent clairement du lot. Si vous ne savez pas encore où partir en 2022, je vous ai préparé une liste. J’ai pris le temps de classer les destinations selon la saison, pour vous faciliter la tâche dans l'organisation de vos déplacements à l’étranger.

Si vous manquez d’inspiration, je vous recommande fortement la lecture de ce guide !

quelle destination choisir ? 🌍

choisir destination

En fonction de vos envies et surtout des saisons, vous trouverez de nombreuses destinations intéressantes pour partir en vacances en 2022. Selon les périodes de l'année, certaines destinations proposent des réductions sur l'hébergement, ce qui pourrait vous aider à prendre plus facilement votre décision.
Si vous voyagez en famille ou si vous voulez vous faire plaisir sans trop dépenser, choisir une destination en fonction des réductions ou des offres du moment peut être une bonne idée 🙂

Cliquez ici pour voir les destinations qui proposent des réductions sur l'hébergement

Les meilleurs pays à visiter en hiver 2022

L’hiver est, pour la majorité des personnes, une saison compliquée. Entre le vent, le froid, la grêle et la neige, tout ce que l’on veut c’est partir se dorer la pilule au soleil. Si vous désirez passer quelques jours ou semaines de vacances durant la saison hivernale, je vous ai fait une liste de destinations à privilégier. 

La Thaïlande

thailande visiter 2022

Le pays du sourire est la destination incontournable pour l’hiver. Cela tombe bien, la meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre le mois de novembre et de février. Sur place, vous aurez clairement de quoi oublier le froid avec les diverses activités à faire, la gastronomie thaïlandaise, la visite des temples et des sanctuaires ainsi que les escapades sur les îles voisines !

Le Mexique

Terre des civilisations perdues et des anciens temples, le Mexique est une excellente destination pour toute personne rêvant de chaleur. Qu’il s’agisse de découvrir Cancun ou la Riviera Maya, vous ne manquerez pas de divertissement pour des vacances inoubliables ! Du côté des températures, attendez-vous à pas moins de 28 degrés, ce qui est très agréable à vivre. J'ai un article pour savoir quand partir au Mexique qui pourra vous aider à y voir plus clair 🙂

La République Dominicaine

republique dominicaine destination 2022

La République Dominicaine est un incontournable pour le farniente sur les plages. C’est également l’occasion de recharger les batteries loin d’un hiver triste et presque dépressif. Du coup, à vous les explorations dans la jungle, la plongée sous les eaux turquoises, les délicieuses plages de Punta Cana et les journées d’excursion à Saint Domingue… En bref, optez pour ce pays en 2022 !

Les Îles Canaries

Qu’il s’agisse de Gran Canaria, Lanzarote, Tenerife ou FuerteVentura, l’archipel des îles Canaries se trouve à seulement quelques heures de vol. Pour échapper à l’hiver, vous pourrez profiter des nombreux paysages allant du volcanique au paradisiaque. Si vous souhaitez partir en famille, l’archipel espagnol est la destination parfaite pour des vacances dans un cadre insulaire.

Les Maldives

Considérés comme un véritable paradis sur terre, les Maldives ont toujours eu la cote. En même temps, impossible de résister aux lagons turquoises, au soleil dominant, aux poissons multicolores et aux célèbres bungalow sur pilotis ? Sans aucune hésitation, choisir les Maldives comme destination hivernale est un excellent choix. Côté températures, le thermomètre affiche 30 degrés minimum !

Le Kenya

safari au kenya

La plupart des touristes y pensent peu, mais l’Afrique est un continent que vous devriez visiter au moins une fois. Par exemple, je vous recommande de visiter le Kenya, une destination très marquée culturellement et connue pour ses safaris. Mais ce n’est pas que ça, partez à la découverte de Nairobi, la capitale, ainsi que la réserve Masaï Mara et le parc d'Amboseli.

La Caraïbe française

Pour un moment d’évasion, je vous conseille la Guadeloupe et la Martinique pour profiter d’un climat chaud sans pour autant quitter la France. Durant votre voyage, vous pourrez découvrir différentes cultures, les traditions créoles ainsi que de magnifiques paysages naturels. Bien entendu, prenez également le temps de déguster la gastronomie locale pour apporter un peu de baume au cœur.

Le Vietnam

Situé à proximité de la Chine et de la Thaïlande, le Vietnam reste un pays protégé et préservé du tourisme de masse. Pour le coup, profitez de la période hivernale pour découvrir une culture hors des sentiers battus. Parmi les activités phares à faire, la visite Hanoi est incontournable, ainsi que la ville de Saigon, anciennement connue sous Hồ Chí Minh… Alors, vous êtes partant ?

Le Costa Rica

visiter le costa rica

Situé en Amérique Central, le Costa Rica propose des températures intéressantes durant l’hiver : en moyenne 26 degrés entre le mois de décembre et avril. Cet avantage fait de ce pays une destination de prédilection pour profiter du soleil en plein hiver. Lors de votre séjour, découvrez les divers parcs naturels, les sites volcaniques, la cascade du Rio Celeste, ses forêts et ses sublimes plages.

Où partir au printemps 2022 ?

En règle générale, la saison du printemps est toujours la meilleure période pour partir en vacances, vous le savez. En plus de réaliser des économies, évitez l’affluence touristique et hautes températures si vous ne supportez pas la chaleur.

Par contre pour cette période de l'année, il faudra penser à bien regarder les différentes conditions d'accueil des pays et ouverture des frontières. Pensez à suivre l’actualité et à bien organiser votre séjour en respectant les mesures sanitaires. Vous pouvez également regarder pour une assurance voyage couvrant les risques Covid-19 comme Allianz Travel, le leader mondial de l'assurance voyage à ce jour !

D’ailleurs, je me suis basé sur des déplacements à l’étranger qui ne concernent que les personnes non vaccinées pour éviter tout amalgame ou incompréhension. En règle générale, vous devez présenter un pass sanitaire ou un test PCR datant de 24h !

De plus, les règles ne changent pas. Le port du masque est obligatoire au sein des aéroports et dans l’avion, et les gestes barrières sont toujours conseillés. Toutefois, prenez le temps de vous renseigner pour ne pas commettre d’erreur ou voir votre voyage annulé. 🙂

Du coup, sans plus tarder voici les destinations où partir au printemps 2022 :

L’Islande

visiter islande en 2022

Si vous souhaitez éviter la neige, je vous recommande de visiter l’Islande au printemps. C’est le moment idéal pour découvrir la verdure des paysages, les falaises, et surtout, le retour à la lumière en quittant l’hiver ! Du côté des températures, elles ne sont pas plus chaudes en été qu’au printemps, il faut s’attendre à une moyenne de 10 degrés, mais le cadre est vraiment exceptionnel ! 🙂

La Croatie

Destination très prisée depuis quelques années, les villes comme Split et Dubrovnik font fureur chez les touristes. Du coup, pourquoi ne pas visiter la Croatie en 2022 ? La saison est idéale pour explorer les parcs nationaux, réaliser des excursions en bateau et visiter les villes à pied. Idéalement, je vous conseille d’organiser un road trip à travers les régions croates, juste pour le plaisir et le fun !

La Grèce

grece au printemps

Incontournable, la Grèce est une destination mythique au printemps. Choisir cette période de l’année est un ticket direct pour la tranquillité et le calme durant votre séjour. Une fois sur place, l’hospitalité grecque vous fera de l'œil, sans compter les nombreux monuments historiques, les sites archéologiques, les vestiges, les plages, et évidemment, les îles Cyclades comme Santorin ! Si vous voulez savoir où aller en Grèce, n'hésitez pas à consulter mon article à ce sujet.

L’Andalousie (Espagne)

L’Espagne est un pays incontournable pour les vacances. Mais je vous conseille vivement de visiter l’Andalousie à l’extrémité sud du pays. C’est une région riche de culture et d’histoire, avec un passé chargé mais perceptible à travers ses monuments. Du coup, pensez à louer une voiture pour visiter les villes de Séville, Cordoue, Grenade, Cadix ainsi que les environs pour découvrir la culture locale !

L’Italie

rome italie en 2022

Pour visiter les villes historiques comme Florence, Rome, Venise ou Sienne, je vous conseille vivement de partir durant le printemps. En plus de profiter d’un excellent climat, vous ne serez pas dérangé par l’affluence touristique. Maintenant, à vous de déguster de bonnes pizzas, de découvrir les monuments incontournables et de profiter de la dolce vita typiquement italienne. 😉

Les États-Unis

Durant cette période de l’année, la météo est vraiment favorable dans de nombreuses régions américaines. C’est un timing à ne pas manquer pour passer de belles vacances à l'ouest pour se rendre à New York, Los Angeles ou Miami. Par contre, faites attention, en allant visiter des sites en altitude, vous risquez de tomber sur de la neige, donc soyez prudent et organisez-vous bien !

La Namibie

namibie

Même si la Namibie est une destination parfaite peu importe la période de l’année, elle est d’autant plus intéressante au printemps. Dès le mois d’avril, les températures démarrent à 15 degrés, pouvant atteindre les 30 degrés en mai et en juin. Globalement, c’est le moment parfait pour visiter les parcs nationaux, le désert du Namib, faire un tour en safari ou explorer les réserves naturelles.

Le Pérou

Pourquoi ne pas découvrir la Cordillère des Andes, le lac Titicaca ou le Machu Picchu lors d’un voyage au Pérou ? En plus, vous échapperez de peu à la saison des pluies puisque les averses cessent à partir du mois d'avril… Toujours est-il que le Pérou est une destination dont on parle trop peu, et je pense que l’année 2022 devrait être l’année de la découverte et de l’ouverture ! 🙂

Les meilleurs pays à visiter en été 2022

Quel pays visiter durant l’été ? C’est une question qui revient sans cesse. Donc si vous pensez déjà aux destinations pour profiter de la saison estivale, voici les pays à ne pas manquer :

Le Brésil

visiter bresil ete 2022

Le Brésil est une destination de vacances que l’on oublie régulièrement. Pourtant, s’envoler vers ce pays en été est un grand atout : c’est une saison touristique basse. En plus de livrer des températures chaudes et agréables, partez en road trip pour visiter Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Sao Paulo ainsi que des lieux mythiques comme l’Amazonie et les chutes d'Iguazu.

Bali en Indonésie

Les vacances d’été permettent de décompresser, du coup, il n’y a pas mieux que Bali pour adopter la zen attitude ! Sans hésiter, je vous recommande cette destination pour partir à la découverte des plus belles rizières, des plages, des temples et des sanctuaires de l’île. Pour se détendre, pourquoi ne pas s’offrir une séance de massage et un peu de méditation ? Alors, c’est quelque chose qui vous tente ?

La Corse

partir en corse

L’île de Beauté n’attend que vous, ne serait-ce que pour ses plages de rêve… La Corse est l’une des meilleures destinations à faire en 2022. La culture corse est vraiment très riche, au même niveau que sa gastronomie et son histoire. Néanmoins, sachez que l’île est réputée pour abriter les plus belles criques et piscines naturelles d’Europe. C’est un atout considérable à ne pas négliger !

La Norvège

Surprenante et fascinante, la Norvège est parfaite pour les passionnés de nature. Si vous voulez vivre une expérience hors du commun durant l’été, ce pays est fait pour vous. Bien que le coût de la vie soit élevé, vous serez émerveillé par les fjords, les glaciers, et les aurores boréales. Si vous avez un budget flexible, c’est une destination à découvrir, même si vous voyagez avec des enfants !

Le Portugal

portugal

Pour celles et ceux qui ne veulent pas partir très loin en 2022, je pense que le Portugal est un excellent compromis. Qu’il s’agisse de visiter Lisbonne en 3 jours par exemple, Porto ou Algarve, vous ne serez pas déçu de vos vacances au soleil… Au programme : dégustation de spécialités locales, repos et détente sur les plages portugaises, paysages authentiques et découverte culturelle en flânant dans les villes. 🙂

Malte, Gozo et Comino

Besoin de vacances ensoleillées ? Je peux vous conseiller Malte, ainsi que les îles voisines, Gozo et Comino. Bien que Malte ne soit pas très grande, elle possède un patrimoine culturel et historique énorme. Si vous aimez les musées et les sites archéologiques, vous serez servi. Ou bien, vous pouvez tout simplement lézarder sur le sable et vous dorer la pilule sous un soleil tapant !

Le sud de la France

Si vous n’avez pas les moyens de partir à l’étranger, pourquoi ne pas rester en France et privilégier le sud du pays ? En vérité, il y a pas mal de beaux endroits à visiter comme la Côte d’Azur, la Camargue, l’Occitanie et bien d’autres lieux fascinants. De plus, les températures sont toujours très bonnes dans le sud et même tout au long de l’année, donc pourquoi ne pas en profiter ? 🙂

Où partir en automne 2022 ?

Au même titre que le printemps, l’automne est une saison parfaite pour voyager. Si vous êtes patient, programmez vos voyages pour le mois d’octobre 2022, ça en vaut la peine :

L’Allemagne (Bavière)

chateau neuschwanstein

S’il y a bien une destination que je vous recommande, c’est l’Allemagne. Mais pas que, je vous invite à visiter la Bavière, qui à mon sens, est la plus belle région du pays. C’est un véritable nid de culture et d’histoire avec des châteaux célèbres comme le château de Neuschwanstein. En plus de pouvoir participer à l’Oktoberfest, la Bavière est vraiment magnifique en automne, de quoi vous charmer en 1 seconde...

La République Tchèque

La République Tchèque, et notamment Prague, est une destination à privilégier. Prague est une capitale à taille humaine que l’on visite majoritairement à pied. Surnommée la Ville aux Cent Clochers, vous serez surpris par la beauté des monuments des bâtiments anciens. D’ailleurs, sachez que Prague compte un grand nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Le Canada

canada

Pour l’automne, rendez-vous visite à nos voisins canadiens pour des vacances chaleureuses et exceptionnelles. Encore mieux, visitez Toronto, la plus grande ville du pays et située dans la province de l’Ontario. Inutile de vous cacher que la ville est magnifique lorsqu’elle porte les couleurs d’automne, ce qui fait d’elle une destination attirante et charmante pour un séjour inoubliable.

La Transylvanie en Roumanie

La Roumanie fait partie des pays que l’on oublie trop souvent. Régulièrement mise de côté, c’est une destination pas chère et accessible pour tout le monde. D’ailleurs, je vous conseille de visiter la Transylvanie, l’une des plus belles régions du pays. Elle est réputée et connue pour abriter le village de Biertan, abritant une des plus impressionnantes forteresses médiévales du monde… Vous pourrez y faire une excursion à Sighisoara.

Et voilà pour cet article ! J'espère que vous trouverez la destination de vos rêves et que 2022 sera l'année de la grosse reprise des voyages 🙂

Une note pour cet article ?
 1 avis (4/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.