New-York autrement ? Les lieux plus méconnus

New York, ou la Grosse Pomme pour les intimes est l’une des villes les plus formidables à explorer. Située sur la côte Est des États-Unis, elle regorge de surprises et de découvertes. Sortir des sentiers battus sera la meilleure des solutions pour découvrir une ville dans tout ce qu’elle a à offrir de plus exceptionnel au quotidien. Même les habitants new-yorkais ne la connaissent pas entièrement, tant le nombre de sites à visiter est important. Alors, en plus de l’imposante Statue de la Liberté, de Central Park et de la Cinquième Avenue, quelles sont les plus belles découvertes de lieux méconnus à faire à New York ?

Maintenant que le vol Paris New York ne coûte plus que quelques centaines d’euros (entre 300 et 500€ selon les bonnes périodes), il serait regrettable de ne pas aller découvrir la Grosse Pomme.

Le temps passé des transports en commun

City-Hall-Station-New-York

La ville de New York fut créée il y a presque quatre cents ans. Dès lors, la question des transports était extrêmement importante. De décennie en décennie, les lignes de chemin de fer et de métro se sont développées, laissant certaines à l’abandon. Explorer l’histoire de New York à travers ses anciennes gares est une expérience inoubliable, qu’il est possible de découvrir soi-même. Dans un premier temps, il faudra se rendre au City Hall Station, une ancienne gare abandonnée, qui fut mise en place en 1904. Il est possible de visiter la gare abandonnée avec le New York City Transit Museum. Dans la même perspective, Track 61 vous donne à voir un ancien train. La rumeur annonce même qu’il aurait servi à transporter des personnalités importantes. Une ambiance particulière enrobe ces deux gares abandonnées de la ville de New York, que vous aurez plaisir à découvrir par vous-mêmes.

Les musées surprenants de la ville de New York

Metropolitan-Museum-of-Arts-new-york

New York est une ville pleine de culture, à l’héritage historique et architectural important. Si le MoMa fait office de figure dans le domaine des musées de la ville, il n’en reste pas moins qu’il existe un nombre important de musées de taille plus modeste qui ont pourtant beaucoup à faire découvrir. Pour les passionnés d’histoire, le musée des Chinois en Amérique retrace l’arrivée des premiers immigrants chinois dans la ville de New York, mais aussi à l’extérieur, jusqu’à aujourd’hui. Sous un autre regard, le musée du lieu de naissance de Theodore Roosevelt retrace les premières années de l’un des présidents les plus connus des États-Unis d’Amérique. D’une manière un peu plus scientifique, le Holographic Studios Inc. vous propose une plongée dans les premières années holographiques : un endroit impressionnant !

Prendre un verre dans un bar inconnu de New York

bar-new-york

S’il existe un nombre important de bars assez connus dans la ville de New York, des dizaines d’autres restent à l’abri des hordes de touristes et gardent un charme de bar de quartier. Pour les retrouver et se sentir new-yorkais le temps de quelques heures, vous pourrez vous rendre dans le bar de la fameuse série « How I met your mother », où les cinq amis se retrouvent pour discuter et boire une bière. Il s’agit du McGee’s Pub, situé 240 West 55th St. Une bonne adresse à garder en tête ! Vous pourrez également vous rendre dans le Goldbar, entièrement décoré de crânes dorés pour une ambiance aussi étrange que festive. La soirée se terminera en suite dans le bar The White Horse Tavern, qui vous plongera dans l’ambiance du New York passé. Le bar est connu pour avoir été l’endroit où se retrouvaient des artistes comme Bob Dylan ou des écrivains comme Jack Kerouac. Vous pourrez également y dîner avant de continuer votre visite de la ville !

La ville de New York est toujours pleine de ressources. Il n’existe pas un seul instant où l’on peut s’y ennuyer. Longues marches à pied, visites de musées, apéritifs dans les bars, les choix sont nombreux dès lors qu’il s’agit de culture, d’histoire ou encore de sorties entre amis. L’atmosphère qui règne dans la ville lui donne presque le statut de pays, tant elle est cosmopolite et différente des autres villes du monde. Tout le monde aime New York pour les milliers de découvertes et de rencontres que l’on peut y faire, et il faudra savoir la découvrir autrement que par les guides touristiques…

 

New-York autrement ? Les lieux plus méconnus
4 (80%) 1 vote

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *