canada paysage

Les plus belles destinations pour les photographes

Un des objectifs de partir en voyage, c’est les magnifiques paysages à découvrir et pour les photographes (amateurs ou professionnels) c’est un plus de capturer ces moments de beauté à tout jamais. Néanmoins, certaines destinations se prêtent plus que d’autres à la photo, nous allons en parler ici et il y en a pour tout le monde, du col brumeux de montagne jusqu’aux plages paradisiaques ! Voici les 4 destinations les plus photogéniques :

  1. Munnar, Inde. Si vous voulez vraiment être dépaysé et immergé dans un des plus beaux endroits du monde, Munnar est pour vous. Petite ville d’Inde connue pour ses collines d’arbres à thé, ce sont des kilomètres de verdure et des couchers de soleil d’une beauté rare que vous aurez l’occasion de vivre. Cette ville est relativement calme et vous aurez le temps de vous arrêter sur la route pour prendre des milliers de photos à chaque virage.

munnar inde voyage

  1. Plus près, mais tout aussi spectaculaire, l’Écosse. Avec une nature abondante et variée, l’Écosse a l’avantage de ne pas être envahie par le tourisme, particulièrement dans les zones plus rurales, à la campagne. Les couleurs dans le paysage seront les plus belles en automne, entre les verts, jaunes, oranges…
  2. Pour un road-trip extraordinaire, l’Amérique du Nord (USA et Canada). Entre parcs naturels, océans, lacs, montagnes et déserts, tout est là et vos photos sortiront du lot c’est certain ! Louer un van et faire le tour du pays est un excellent moyen de voir un maximum et d’en prendre plein la vue.
  3. Si vous êtes plutôt plage, les iles Andaman, entre l’Inde et la Thaïlande, sont peu connues et pourtant possèdent certaines des plus belles plages du monde. L’absence de monde vous donnera l’occasion d’explorer et d’être à votre aise pour capturer le moment – ou pour prendre la pose ! En revanche, si vous préférez les destinations plus touristiques, les Philippines sont en tête de liste pour leurs plages de rêve.

andaman voyage

Côté pratique, pensez à protéger correctement votre appareil photo avec une fourre adaptée au transport, n’oubliez pas de bien sauvegarder vos précieux clichés sur une carte SD et pensez à emmener une protection étanche suivant où vous vous rendez ! Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir la destination de vos rêves, et bien sûr ceci n’est pas une liste exhaustive, faites aussi vos propres recherches selon vos goûts. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *