Australie

La photo du vendredi #15

Accueil Australie La photo du vendredi #15

La photo du vendredi #15

Cette semaine on vous fait découvrir les émeus d’Australie ! Presque aussi courant que les kangourous ou bien les crocodiles marins en Australie, cette espèce est de par sa taille, le deuxième plus grand oiseau du monde actuel après l’autruche. Ils sont vraiment grands, jusqu’à deux mètres, mais aussi très impressionnants avec leur plumage brun.

L’emeu est nomade, capable de parcourir de très nombreux kilomètres pour trouver de l’eau ou de la nourriture. Attention, ne les énerver pas de trop, ils sont capables de courir jusqu’à 55km/h.

emeu-en-australie

Vous pourrez les observer dans la majeure partir de l’Australie, aussi bien dans des forêts que dans des plaines. Ils sont pacifiques en général et sont très curieux. On en a fait l’expérience, ils viennent systématiquement voir à quoi ressemble votre campement. On leur a donné de l’eau dans notre casserole, ils sont ainsi venus à moins de 2m pour boire tranquillement.

 

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
4 Commentaires
  1. Mathieu@Voyage au Chili

    Impressionnant les 55km/h ! Rien ne sert de courir alors… Ils ont un comportement similaire aux autruches apparemment, par leur curiosité mais je ne pense pas qu’il faille beaucoup les embêter…

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Salut Mathieu ! Effectivement pour moi c’était comme des autruches 🙂 On se marre bien avec les émeus quand même. Vous avez ce genre d’oiseau ou comparable au Chili ?

      Réponse
  2. Mathieu@Voyage au Chili

    Les autruches ou émeus ne courent pas les rues au Chili, ce ne sont pas des animaux très répandus (à ma connaissance). Ce n’est pas comme les lamas et leurs cousins alpacas et guanacos davantage présents, surtout dans le nord du pays,

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *