Le Mindil Beach Sunset Market

Nous voilà désormais arrivé sur Darwin et dans quelques jours c’est l’anniversaire à Blandine. Pour cette occasion on fait les choses en grand et elle a le droit à un feu d’artifice rien que pour elle… enfin presque ! Ce soir-là c’est Halloween, mais c’est aussi le dernier soir marché de Mindil Beach.

Le marché se tient tous les jeudis et dimanches soir entre mai et octobre. Les habitants de Darwin et les touristes s’y retrouvent pour déguster des spécialités des quatre coins du monde. Les stands proposent des plats mexicains, asiatiques, indonésiens, grecs… Tout le monde amène sa chaise de camping et des couvertures pour partager ce moment entre amis ou en famille. C’est vraiment très sympa, on en profite pour manger un petit plat mexicain pour Blandine et naturellement une pizza pour Manu…

poulet darwin mindil market
Mindil Beach Sunset Market

Nous y passons un moment à écouter un joueur de didgeridoo. On se laisse surprendre par un adolescent qui joue de la guitare. On prend le temps de découvrir l’artisanat local. Le marché n’est pas très grand, surtout alimentaire, mais une réelle convivialité y règne. Et comme d’habitude, le coucher de soleil sur Mindil Beach est magnifique !

Marche-Darwin-mindil-market
Marché à Darwin – Mindil Market

Mais n’oublions pas que ce soir est un soir de fête. Pour ce dernier marché de l’année, un concours de déguisement est organisé. Mais surtout, pour le plus grand bonheur de Blandine, un feu d’artifice est tiré sur la plage.

feu d'artifice mindil
Feu d’artifice sur Mindil Beach pour l’anniversaire de Blandine

Il y a quand même pire comme endroit pour fêter son anniversaire ! 😉

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *