Idées de voyages pour 2017

L’année 2016 touche bientôt à sa fin, il est déjà temps de penser à 2017 et surtout aux nouveaux voyages !! 😉

En cherchant de l’inspiration pour de nouvelles destinations, j’ai sélectionné 6 destinations que j’aimerai découvrir en 2017 (c’est vraiment dur de faire une sélection…)

Dans ces nouvelles destinations il y a bien entendu des destinations soleil, mais aussi des destinations plus exotiques et plus froides !

Pas de critères objectifs, cette sélection est le résultat de choix subjectifs et des envies du moment.

Destination le Brésil

rio-de-janeiro

Commencer cette sélection avec du soleil, il n’y a rien de mieux 🙂 Le Brésil est une destination parfaite pour ce début d’année 2017 ! Le carnaval de Rio de Janeiro aura d’ailleurs lieu du 24 février au 04 mars. J’aimerai découvrir le défilé du Sambódromo, mais aussi en profiter pour monter jusqu’au Corcovado pour découvrir l’immense statue du Christ Redempteur, l’une des sept merveilles du monde !

Parce qu’il est également important de se reposer, quelques siestes sur Copacabana ou Ipanema avec une excursion prévue pour Ilha Grande 🙂

Le rêve pour ce début d’année 2017.

Destination Cuba

cuba

Il n’y a pas de mauvaises saisons pour découvrir Cuba, mais il est quand même conseillé d’y partir durant la saison sèche, de novembre à avril. Parfait pour un voyage en avril 2017 !

La Havane mélange le passé historique et la modernité d’aujourd’hui. C’est une ville authentique, très belle, mais aussi miséreuse selon les quartiers, elle ne vous laissera pas indifférent.

Cuba c’est aussi un paradis écologique, c’est l’un des pays les plus protégés au monde en matière environnementale. Il y a des sites de plongée magnifiques notamment à Cabo Francés et Maria la Gorda. Il est également possible de faire de la voile le long de la côte sud de l’Archipelago de los Canarreos.

Une destination idéale pour profiter du soleil et découvrir les fonds marins alentour en 2017.

Destination Israël

israel

Destination atypique, Israël m’attire de plus en plus ! L’occasion de la découvrir en 2017 puisque la meilleure période pour y aller est entre mai et novembre !

Israël est une destination riche en paysages et en histoires. Flâner à Tel-Aviv et découvrir cette ville cosmopolite, son dynamisme, mais aussi profiter des nombreuses plages paradisiaques.

Israël est une destination atypique, mais il y a de nombreuses activités à découvrir. Flotter sur la mer Morte, découvrir les fonds marins de la mer rouge, visiter l’oasis d’Ein Gedi.
Vous pouvez également y faire de l’escalade et des descentes en rappel, mais aussi du sandbording ou bien passer une nuit dans le désert de Judée.

Pour terminer une petite promenade à cheval sur la plage… rien de mieux pour ce mois de juin 2017.

Destination Madagascar

madagascar

En août, c’est à Madagascar que j’aimerai être ! Découvrir cette île magique, une île rouge, terre de nombreux fantasmes, de voyages et de découvertes surprenantes.

Madagascar est une terre de contraste, chaque région de cette île gigantesque (une fois et demi la France quand même !) offre ses richesses, mais aussi ses différences et contrastes.

J’aimerai beaucoup découvrir cette île aux mille visages et aux côtes paradisiaques.

Madagascar est une superbe île mais si vous ne souhaitez pas aller si loin, vous pouvez toujours regarder du côté des îles de la méditerranée qui sont aussi splendides !

Destination la Turquie

cappadoce-turquie

En octobre, c’est la saison idéale pour découvrir la Turquie. Ankara, Izmir, Istanbul, la liste des villes est longue, mais c’est surtout pour la Cappadoce que j’aimerai y aller. Visite des églises rupestres près de Göreme, mais aussi un vol en montgolfière au-dessus de la Cappadoce.

Mon programme sera sûrement Istanbul pour 3 jours, puis la Cappadoce pour 3 jours également, 2 jours pour visiter les villes intérieures et 3 jours sur la côte de la mer Égée.

Un programme qu’il me tarde de mettre à exécution 🙂

Destination le Costa Rica

costa-rica

Pour terminer l’année en beauté, pourquoi ne pas visiter le Costa Rica en décembre ! Entre décembre et avril, c’est la période sèche, idéale pour visiter et découvrir les merveilles de ce pays.

La faune est très diversifiée, impossible de ne pas voir les nombreux oiseaux, mais aussi les baleines. Les paysages sont très variés avec deux océans qui bordent le pays, des plaines, mais aussi des montagnes et des volcans. Si vous êtes plutôt fan de forêts et de jungle, il est possible de s’aventurer avec un guide dans les profondeurs 🙂 Super ! C’est une destination parfaite pour les amoureux de la nature !
Et vous ? Quelles sont vos destinations qui vous donnent envie en 2017 ?

Idées de voyages pour 2017
4.3 (86.67%) 3 votes

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *