Des idées de voyage motorisé !

Voyager, c’est bien. Voyager en véhicule motorisé est encore mieux. Pourquoi ? Parce que les plaisirs de la conduite et les petits imprévus se mêlent aux découvertes pour créer une aventure authentique et des sentiments d’évasion insoupçonnés… Mais attention, si les vacances motorisées sont accessibles à tous les conducteurs indépendamment de leurs niveaux, le road-trip comme le raid en motoneige ou encore une escapade en jet-ski ne peuvent s’improviser. Il faut choisir un véhicule et un itinéraire adaptés à vos capacités, mais aussi aux sensations que vous recherchez. Alors pour vous soufflez quelques idées, voici des inspirations de voyages motorisés à essayer…

Parcourir le continent américain, un rêve à conduire

mont-elbert

Si vous voulez voir ce que la terre a de mieux à vous offrir, nous vous conseillons d’aller sur le continent hémisphérique. Découvert au début du XVIe siècle, ce continent ne manquera pas de vous impressionner avec ses paysages incroyables. Avez-vous déjà imaginé pouvoir atteindre les 4399 m d’altitude du Mont Elbert pour parcourir les Montagnes Rocheuses ? Ou, ne vous a-t-on jamais dit qu’il est possible d’aller plus loin en milieu polaire pour découvrir l’Alaska ? De nombreuses merveilles vous attendent sur ce continent, mais il vous faut plus que de la passion.

Vous avez le choix entre plusieurs types de véhicules pour cette expédition : 4*4, traineau à chiens camping-car et bien entendu, la motoneige pour ratisser la zone en quête d’aventures et de plaisirs. Si vous aimez la glisse motorisée, essayez notre raid motoneige au Canada. Vous allez tout simplement adorer. Et, si vous préférez la douceur et l’accalmie, nos gammes de camping-cars sauront vous donner de l’inspiration au milieu de la nature lorsque les étoiles du ciel américain berceront vos nuits pour vous préparer à la suite du voyage.

Nous vous proposons également une expérience unique en vous révélant la beauté des entrailles des villes du continent, à bord d’une Ford Mustang cabriolet par exemple. Tout aussi captivantes qu’innovantes, les villes comme Toronto vont vous étonner avec leurs différents festivals, leurs galeries et leurs musées. Chaque moment que vous passerez sur ce continent évoluera en un souvenir impérissable.

Partez à la conquête des grands espaces de l’Amérique du Nord

moto-etats-unis

L’Amérique ce n’est pas que des villes et des montagnes, c’est également de grands espaces qui s’étendent à perte de vue sur des milliers de kilomètres. Aujourd’hui très prisée des motards, une route fait la renommée de l’Amérique, et elle n’était à l’origine qu’une route destinée à relier le continent d’Est à l’Ouest pour favoriser les échanges économiques et humains du pays. Son caractère fantasmatique d’aujourd’hui pour les routards sur deux roues a surtout été inspiré du best-seller de la figure emblématique de la beat génération « on the road ».

Incontournable, cette route vous fera découvrir la profondeur paisible et attachante des USA. Mais tout voyage engendrant fatigue et routine ne vaut pas la peine d’être vécu. Voilà pourquoi, nous vous proposons les meilleurs circuits sur la route 66 en Harley. Considérer comme la reine de la moto, Harley Davidson, premier constructeur de grosses cylindrées au monde vous apporte puissance et sécurité sur plus de 3600 km de bitume. Au cours de ce voyage, vous allez suivre l’histoire de l’Amérique depuis sa construction jusqu’à nos jours. Vous allez alors comprendre la raison de l’attribution du nom Route 66 à la place de Road 66 ou Street 66 et témoigner par vous-même de la beauté du paysage.

Découvrez les fascinantes histoires de ces « Drive In » et de ces « Fast Foods » en toute liberté pour comprendre le modèle de civilisation unique qui s’est installé sur ce long trajet. L’on vous propose dans ce cas un choix du modèle qui vous convient. Bien sûr, un expérimenté du scooter aura quand même une petite difficulté à s’adapter sur une Electra Glide Classic, même si tout le monde sait qu’elle se conduit comme une bicyclette.

Partir en toute sérénité avec de bonnes préparations

avion-partir-voyage

Canada, Amérique et Brésil sont trois pays différents, mais ils sont réunis par un seul continent, l’Amérique. Pour découvrir ce continent, vous pouvez parfaitement commencer par le Canada et descendre vers l’hémisphère sud au Brésil.  Dans le seul souci de vous faire plaisir, nos voyages motorisés ont été expressément diversifiés et adaptés à vos attentes. Toutefois, votre sécurité est primordiale, et nous vous conseillons un encadrement d’avant votre départ.

Pour bien préparer son voyage, il faut connaître sa destination. Le continent américain est très vaste, et renferme différents types de paysages et de continentalité d’une région à l’autre. Si vous pouvez vous adapter dans la chaleur désertique d’un canyon par exemple, votre véhicule de collection pourrait ne pas être adapté. De même, les formalités administratives peuvent être problématiques dans un territoire comme les États-Unis. Visa ou ESTA dans le cas d’un citoyen français, passeport, permis et différentes autorisations sont utiles pour bien entreprendre son voyage d’agrément motorisé.

Des idées de voyage motorisé !
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *