visiter etats unis

Guide pratique pour se rendre aux Etats-Unis

Chacun d’entre nous a imaginé, au moins une fois, à quoi ressemblerait un voyage aux États-Unis. Qu’il s’agisse d’un voyage dans l’une des plus grandes villes du monde, New York, de grandes étendues telles que les plaines du Texas ou encore de découvrir les traces de la musique blues dans le sud du pays, il se peut que vous ayez décidé de réaliser ces rêves incessamment sous peu. Pour cela, il vous faudra être préparé, et cet article sous forme de petit guide pratique vous accompagnera dans les étapes les plus cruciales de votre voyage.

Prendre l’avion pour les États-Unis

Si l’on peut s’imaginer que les États-Unis et les pays européens ont des accords afin de faciliter les voyages touristiques des uns dans les pays des autres, il n’en reste pas moins qu’il vous faudra une autorisation de voyage, que l’on appelle également ESTA, pour vous rendre aux États-Unis. Cette autorisation vous permettra de voyager dans le pays en tant que touriste pendant deux ans au maximum, après quoi il vous faudra renouveler votre demande. Il vous suffira pour ce faire de vous rendre sur le portail en ligne du « U.S. Customs and Border Protection » ou bien de faire votre demande esta usa directement avec un partenaire qui s’occupe de remplir les formalités pour vous (en Français). Au bout de quelques jours, vous recevrez votre autorisation qui vous permettra d’embarquer pour les États-Unis. Prenez également note que lorsque vous embarquerez, tous vos appareils électroniques devront être chargés. Les personnes de la sécurité sont en effet autorisées à vous retirer vos appareils électroniques non chargés pour des raisons de sécurité et éviter que des explosifs y soient dissimulés.

se rendre etats unis

Louer une voiture aux États-Unis

Vous aurez peut-être envie de louer une voiture une fois sur place afin d’être plus libres de vos mouvements, pour voyager d’état en état et découvrir les plus beaux endroits des États-Unis. Sachez qu’il vous faudra avoir au minimum vingt-et-un ans et votre permis de conduire (bien sûr !) afin d’avoir l’autorisation de conduire une voiture de location. Il existe des dizaines de compagnies de location différentes, vous n’aurez que l’embarras du choix et pour des prix très attractifs. Pour plus de sécurité, pensez à demander un permis international à la préfecture, que l’on peut obtenir en cinq semaines. Sachez également que la plupart des voitures aux États-Unis sont des voitures avec boîte automatique. Soyez rassuré, il est très facile de passer d’une manuelle à une automatique (dans le cas où vous n’auriez jamais conduit une voiture avec boîte automatique), car vous n’aurez qu’à vous soucier de vos deux pédales d’accélération et de freinage. Un petit conseil, n’hésitez pas à prendre une assurance complète avant d’éviter de payer des frais exorbitants dans le cas d’un accrochage ou autre accident.

N’oubliez pas non plus de regarder du côté des différents pass New York disponibles pour économiser sur les activités à faire sur place.

Que vous souhaitiez vous rendre sur la côte est, sur la côte ouest ou bien faire un road-trip d’état en état en traversant tout le pays, découvrir les États-Unis en tant que touriste est toujours une expérience enrichissante. Vous apprécierez d’autant plus votre voyage maintenant que vous avez entre vos mains ce petit guide qui vous permettra de voyager sereinement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *