Comment garder ses souvenirs de vacances ?

Comment garder ses souvenirs de vacances ?

Lorsque l’on part en voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, on aimerait toujours garder ses souvenirs pour l’éternité. Seulement, notre mémoire est parfois faillible, et il fait bon de conserver ses photos de vacances. Si si je vous assure 🙂

On peut ainsi les ressortir à l’occasion d’un bon dîner, pour se rappeler les moments partagés, ou bien juste un soir en rentrant du travail, pour se changer les idées. Pour immortaliser ces endroits, ces dates, et les graver dans votre mémoire, plusieurs moyens sont à votre disposition. En voici quelques-uns que j’ai testé et qui ont fait leur effet auprès de mes amis ou de ma famille.

Faire un album photo à imprimer

mon-livre-photo-2015

On a toujours tendance à prendre des centaines, voire des milliers de photo lorsque l’on part en vacances. Et on ne prend souvent pas le temps de les trier une fois rentré à la maison. Chacun se souvient de ces nombreux albums que nos parents nous montraient, remplis de photos qu’ils avaient pris le temps de développer, alors que les appareils photo numériques ou bien les smartphones n’existaient pas encore.

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui vous proposent de créer vos propres albums photo afin de conserver vos précieux souvenirs. Il vous suffit pour cela, soit de vous rendre sur internet, soit de vous rendre en grande surface ou dans un magasin spécialisé.

Le plus rapide étant quand même de faire le tout sur internet sur le site de photo cheerz par exemple. Si la sélection de vos photos préférées vous prendra un petit moment, en fonction du nombre de photos que vous avez pris, il ne sera pas difficile de reconnaître les meilleures pour les mettre sur papier. Vous pourrez ainsi choisir le format des photos, de les mettre en noir et blanc, et d’en créer tout un album qui restera avec vous toute votre vie !  Vous aurez à loisir de le feuilleter et de faire découvrir à votre famille et à vos amis vos incroyables vacances…

Franchement j’ai testé et je recommande ! J’avais sélectionné seulement 36 photos sur un voyage de 3 mois pour en faire un grand livre photo pleine page. Mes amis et ma famille ont adoré ! 😉

Se créer une photo de couverture Facebook personnalisée

Quoi de mieux pour voir régulièrement vos photos que de les avoir sur Facebook ? Vous pouvez vous créer une couverture Facebook par exemple avec plusieurs photos ou bien rajouter un petit texte.
C’est super sympa de revoir les photos régulièrement et vos proches les verront également à chaque fois qu’ils se rendront sur votre profil Facebook.
Vous pouvez créer des couvertures personnalisées pour Facebook avec l’aide de Canva qui vous permet de faire toutes sortes de montages et illustrations. À essayer de toute urgence !

Faire défiler ses photos au quotidien

cadre-photo-numerique

Lorsque l’on revient de vacances, il est toujours agréable de regarder ses photos, de paysages, de moments partagés en famille ou entre amis. Si vous disposez d’un iPad, vous pourrez les sélectionner et les faire défiler en fond d’écran. De cette manière, vous n’aurez même pas besoin d’espace pour ranger vos photos, puisqu’elles seront là, numériquement, sous vos yeux et tous les jours ! Vous pourrez, là encore, les sélectionner ou bien les faire défiler pour vous rappeler chacun de ces moments.

Il existe aussi des appareils réservés, appelés cadres photo numériques. Il vous suffit de charger toutes vos photos sur une clé USB ou bien une carte SD ou micro-SD, pour les voir défiler tous les jours sans jamais vous en lasser.

Vous pourrez en rajouter autant que vous voudrez. Le cadre photo numérique remplace les cadres habituels, et vous donne encore plus de choix pour afficher vos photos. Que demander de plus ?

Tableau ou cadre photo

Une autre méthode largement employée pour conserver ses souvenirs est de faire imprimer les photos prises pendant ses vacances sur un tableau ou sur un grand cadre photo. À partir de là, vous pourrez les accrocher aux murs et vous en souvenir toute votre vie.

C’est aussi une idée cadeau pour un anniversaire ou même pour Noël. En rappelant à chacun ses souvenirs de vacances, vous serez sûrs de viser juste ! il ne vous restera plus qu’à être discrets pour pouvoir avoir accès aux photos, mais cela ne devrait pas être trop difficile. Vous pouvez aussi tout à fait vous faire votre propre tableau où vous pourrez cumuler différentes photos, pour pouvoir admirer chaque jour vos souvenirs de vacances. Quoi de mieux que de se réveiller en regardant ces photos, et penser aux prochaines vacances ?

Garder ses souvenirs de vacances n’est pas toujours tâche facile, mais plusieurs options sont à votre disposition. Que ce soit l’album photo à imprimer, le tableau, le cadre photo numérique ou encore l’iPad, vous pourrez toujours conserver ses souvenirs auprès de vous et en profiter au quotidien. 😉

Comment garder ses souvenirs de vacances ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *