louer appartement pendant vacances

Comment partir en vacances tout en gagnant de l’argent ?

Il y a quelques années de cela, cette question aurait pu vous sembler être tirée par les cheveux. Comment partir en vacances et gagner de l’argent ? Impossible ! nous aurait-on dit. Et pourtant, aujourd’hui, l’usage quotidien des technologies et l’augmentation de la communication a augmenté de manière exponentielle les échanges de bons procédés, et la réponse à cette question en devient presque évidente. À titre d’exemple, je souhaite vous partager mon expérience de location saisonnière de mon studio à Paris avec la conciergerie AirBnb Paris.

Etudiante, j’aime voyager, mais je n’en ai pas toujours les moyens…

En tant qu’étudiante à Paris, il n’est pas toujours facile d’avoir des revenus assez élevés pour se permettre de partir en vacances. Pourtant, comme beaucoup, j’adore voyager et découvrir de nouveaux pays, admirer des paysages inconnus, et surtout, goûter à chaque spécialité culinaire possible ! Je suis une gourmande dans l’âme, et lorsqu’un groupe d’amis m’a proposé de les rejoindre pour un tour de France gastronomique pour trois semaines l’été dernier, autant vous dire que je n’ai pas su dire non… Le seul hic (car il en faut bien un !), c’est que je n’avais pas assez d’argent pour pouvoir partir avec eux.

voyager et gagner argent

… mais résoudre des problèmes est ma passion, alors j’ai trouvé une solution !

Mes amis et moi sommes plutôt pleins de ressources, et nous avons donc décidé de confier la gestion de chacune de nos locations pour une courte durée, le temps de notre séjour gastronomique, et dans l’objectif de pouvoir financer notre voyage. On nous a conseillé de passer par une agence de conciergerie à Paris comme Guestready, qui nous permettrait de louer nos appartements sans avoir à nous soucier de quoi que ce soit. Après un peu de rangement dans les studios des uns et des autres (après tout, un peu d’entraide n’a jamais fait de mal dans ces situations, et finalement, ranger ensemble a renforcé nos liens avant de partir pour trois semaines sur les routes de France !), nous avons pu finalement commencer notre voyage dans le sud-Est, à Cannes.

Finalement, gagner de l’argent en partant en vacances était plus facile que prévu !

tour de france gastronomique

La facilité que nous avons eue à utiliser sans doute l’une des meilleures conciergeries à Paris a été déconcertante. Nous sommes partis découvrir la gastronomie du Sud, ses vins, son huile d’olive et ses fromages, tout en étant rassurés quant aux frais de notre voyage. Les doigts de pieds en éventail, en train de siroter un cocktail, nous n’avons eu aucune arrière-pensée à profiter à fond de notre voyage. Autant vous dire que ce fut l’un des meilleurs voyages que j’avais faits depuis un long moment, car j’ai pu m’amuser sans culpabiliser. De quoi repartir reposée et ressourcée avant la rentrée de septembre qui s’annonçait déjà compliquée !

Je sais que nous sommes beaucoup d’étudiants à nous priver pendant de longs mois avant de s’autoriser un petit voyage avec nos amis. Afin d’en profiter un maximum et de savoir que l’on ne se retrouvera pas à sec en revenant, confier la gestion de sa location pour une courte durée sera sans doute une excellente solution !

Comment partir en vacances tout en gagnant de l’argent ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *