Envoyer une carte postale en ligne depuis son téléphone

On nous propose souvent de tester de nouveaux produits sur notre blog, mais on n'accepte pas souvent, pourtant cette fois-ci nous avons fait une exception, car l'idée est plutôt sympa !

Lorsque l'on voyage, on aime bien envoyer une carte postale à nos proches en général. Mais entre trouver la bonne carte, acheter le timbre puis trouver une poste, cela devient vite le parcours du combattant...

Combien de fois nous avons acheté des cartes postales, mais nous ne les avons pas envoyées... C'est vraiment dommage !

Avec MyPostCard, vous pouvez créer votre carte postale depuis votre smartphone tout simplement en ajoutant vos propres photos 🙂
C'est encore plus sympa que de recevoir une carte postale basique, puisque vos proches recevront une carte postale avec vos petites têtes dessus !

Du coup forcément l'idée nous a séduite et nous avons testé le service durant nos quelques jours dans le sud-ouest de la France.

Envoyer une carte postale en ligne, comment ça marche ?

Il suffit de télécharger sur votre téléphone (iOS ou Android), l'application MyPostCard puis de choisir le type de carte que vous souhaitez envoyer.

Il y a des plusieurs modèles comme la carte postale classique ou bien des cartes postales multiphotos ! Il y a même un format XXL pour encore plus de surprises (et le format est vraiment géant !). Vous pourrez personnaliser la ou les photos de la carte postale, mais également le texte à l'arrière.

application mypostcard
envoyer une carte postale en ligne

Tout se fait en quelques clics seulement, vous accédez aux photos stockées sur votre téléphone, vous ajoutez votre texte et vous entrez une adresse postale (ou plusieurs !). Vous pouvez envoyer la même carte postale à plusieurs personnes, c'est encore plus rapide, car il suffit juste de rentrer les différentes adresses.

En 5 minutes seulement, vous pouvez créer votre carte postale, ajouter les adresses de contacts et envoyer votre carte postale en ligne.
C'est vraiment très intuitif et très rapide. J'ai pu faire le tout en étant couché sur ma serviette à la plage !

Et les tarifs dans tout ça ?

Forcément c'est sympa de pouvoir envoyer une carte postale en ligne, mais encore faut-il voir combien cela va coûter.
Eh bien les tarifs sont très corrects, puisqu'il faudra compter 1,99€ pour envoyer une carte postale de format classique.

Vous pouvez ajouter des options comme envoyer votre carte postale dans une enveloppe pour un euro de plus.

Et pour le paiement vous pouvez soit payer chaque carte postale soit recharger du crédit sur l'application pour ne pas avoir à saisir vos coordonnées pour le paiement à chaque fois. 

Mon avis sur MyPostCard

mypostcard test

Honnêtement je trouve le service très pratique. En quelques clics seulement il est possible d'envoyer une carte postale en ligne (qui sera personnalisée en plus !) à vos proches. Je trouve le choix des différents formats suffisants et au niveau du tarif, 2€ pour envoyer une carte postale c'est correct !

L'application est intuitive et le petit plus que j'ai vraiment apprécié c'est de pouvoir envoyer la même carte postale à plusieurs personnes en quelques minutes. Pour la prochaine fois, j'ai même sauvegardé les adresses de mes proches dans l'application et il me suffira de cliquer sur le nom des personnes auxquelles je souhaite envoyer une carte. Encore plus rapide !

Si vous voulez vous faire votre propre avis sur l'application et envoyer vos cartes postales en ligne pendant vos voyages, vous pouvez le faire grâce au code  « cartepostalelove » qui vous permettra d'envoyer votre première carte postale gratuitement.

Envoyer une carte postale en ligne depuis son téléphone
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *