Tunisie

Découvrir la Tunisie

Accueil Tunisie Découvrir la Tunisie

Découvrir la Tunisie

Beaucoup de Français choisissent de partir dans un pays du Maghreb chaque année et principalement durant l’été, mais l’hivers est aussi une bonne saison pour partir découvrir le pays. La Tunisie est une destination idéale pour vos vacances. C’est le plus petit pays du Maghreb mais c’est un pays très intéressant pour les vacanciers. Vous y passerez donc forcément de très bons moments 😉

Pourquoi partir en Tunisie ?

Que vous soyez plage ou bien plutôt accès culture, la Tunisie est un pays riche en diversité, une terre de rencontre. Il faut dire que ces dernières années, le pays n’a pas eu la vie facile mais pourtant cela reste une superbe destination à quelques heures seulement de chez nous. La Tunisie est facilement accessible et le climat est vraiment bon une grande partie de l’année.

Bon je vais vous en dire plus sur ce que vous pouvez faire en Tunisie mais aussi ce que vous allez pouvoir découvrir en découvrant ce magnifique pays.

Farniente

Séjourner en hôtels au bord de la plage, profiter du soleil et se laisser aller, voilà la motivation principale des touristes qui viennent en Tunisie.

detente-tunisie

 

Pour profiter des plages tunisiennes, vous pouvez par exemple profiter de l’île de Djerba ou bien dans vous rendre sur la côte nord-est du pays, destination Tunis, Sousse, Hammamet, Monastir, Zarzis. Vous trouverez des centaines d’hôtels prêts à vous accueillir pour profiter de vos vacances.

En plus d’un hébergement peu cher, les vols sont directs depuis Paris et les tarifs sont intéressants.
Vous pouvez en découvrir plus sur le prix des vols sur le comparateur de vol Alibabuy.

La culture

Si vous aimez découvrir d’autres cultures, la Tunisie est un pays riche en monuments, musées et mosquées. Le long de la côte, de Tunis à Sousse, de nombreux sites historiques et culturels vous permettront de découvrir ce magnifique pays. Parmi les immanquables, Tunis la ville coloniale avec sa grande médina, Carthage, les sites archéologiques antiques autour de Bulla Regia, Dougga, le Kef. Si vous souhaitez découvrir une grande mosquée, la mosquée de Kairouan est à voir avec sa vieille ville et ses souks.

Les monuments sont tous vraiment très beau et cela vaut vraiment le détour.

La nature

Si vous êtes en manque d’aventures ou bien que vous souhaitez découvrir la Tunisie d’une autre manière, partez à l’aventure depuis l’oasis de Tozeur, le grand désert commence et s’étend vers des destinations lointaines. Ne manquez pas Nefta, la grande dune d’Ofra à Douz.

sahara-tunisie

Pour visiter les oasis de montagne, c’est aux alentours de Metlaoui, Tamerza, Midès. Les excursions dans le désert avec nuits à la belle étoile, voyage en chameau sont bien sûr possible. C’est une aventure que j’aimerai vraiment faire un jour, découvrir les nombreux villages berbères dans le désert et passer quelques jours en voyage dans le Sahara.

Le climat en Tunisie

La Tunisie est une destination idéale durant toute l’année en raison de conditions météorologiques favorables 🙂

Ainsi l’été est très chaud avec du beau temps tous les jours, des températures avoisinant les 40 degrés. Parfait pour séjourner en bord de mer et profiter des plages en fin de journée ou en matinée. Attention toutefois aux grosses chaleurs, mieux vaut sortir aux bonnes heures et bien s’hydrater.

Le printemps est la saison idéale pour visiter la Tunisie, à partir de mi-avril les températures sont clémentes et beaucoup plus propices si vous souhaitez visiter et découvrir la Tunisie.

L’automne à partir de mi-septembre est également une saison clémente. Les mois d’octobre et novembre sont idéaux si vous souhaitez découvrir les oasis du sud du pays.

L’hiver est doux, les températures sont fraîches sur la côte (14 à 18 degrés en général) et quelques précipitations peuvent être de la partie.

En gros il faut bon presque toute l’année et il faudra définir la période de votre choix selon que vous souhaitez avoir chaud (ou très chaud) ou bien en profiter pour découvrir un peu plus le pays avec les température douce de l’hivers tunisien.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage et surtout de ramener pleins de souvenirs de votre voyage en Tunisie.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *