Découvrir la légendaire Écosse

Découvrir la légendaire Écosse

Posté dans : Écosse | 6

Située au nord du Royaume-Uni, l’Écosse est une région forte de caractère, qui se distingue de manière impressionnante des autres régions du pays. Avec sa culture ancestrale, datant de plusieurs centaines d’années, et ses fières traditions, on découvre lorsque l’on a la chance de s’y rendre, des contrées fabuleuses. Les paysages y sont grandioses, faits de monts et reliefs, tandis que les villes y sont chaleureuses et accueillantes. Nombreux sont ceux qui après avoir visité l’Écosse, ne souhaitent pas en repartir.

L’office de tourisme de l’Écosse, VisitScotland ainsi que le dossier « Un regard sur l’Écosse » écrit par une journaliste du Monde.fr proposent de visiter cette région enchanteresse de manière différente, loin des guides habituels, mais proche de l’Écosse telle qu’elle est véritablement.

Édimbourg la belle, capitale écossaise et ouverture sur le monde

edimburg-ecosse

Entourée par la mer et les collines verdoyantes, Édimbourg est une ville à laquelle on s’attache immédiatement. Le coup de foudre est immédiat. En particulier, la chaleur de l’accueil reçu fait de cette ville l’une des plus agréables d’Europe. De plus, le côté verdoyant de la ville lui donne une bouffée d’air frais que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il faudra profiter de cette expédition pour visiter les incontournables. En vous baladant, vous croiserez très probablement des kilts, dont l’origine remonte aux traditions celtiques. Le George Heriot’s Trust est l’un des monuments les plus impressionnants que l’on découvre à Édimbourg. Avec ses pierres de couleur claire, il se dresse, fier, vieux de plus de quatre cents ans. Il faudra aussi se rendre dans l’un des pubs de la ville afin de déguster le fameux whisky écossais, dont chaque habitant est fier.

Dix jours en Écosse, pari d’un voyage gagnant

Passer dix jours en Écosse ne sera pas de trop pour découvrir les plus beaux sites de la région, de manière authentique. L’un des éléments frappants lors d’une exploration de l’Écosse, c’est l’importance que la nature prend dans la vie de ses habitants. Les paysages naturels sont nombreux et entourent comme une bulle agréable ses visiteurs et locaux. Plusieurs régions, dépeintes dans le dossier « Un regard sur l’Écosse », sont de véritables diamants pour les amoureux de liberté.

loch-beag-argyll

La région d’Argyll, en particulier, fait office de domaine parfait pour les randonnées et les trails. Les terrains de golf y sont aussi nombreux, profitant des collines et des points d’eau, souvent appelés loch, pour en faire des parcours de niveaux débutant à professionnel. De quoi s’adonner à ce sport, très pratiqué en Écosse. Dans la même veine, la région du Fife, située à l’est de l’Écosse, offre aussi de très nombreuses possibilités de découvertes. Entre le Falkland Palace, ses nombreuses petites villes et ses sentiers de randonnées, le Fife est lui aussi un incontournable.

Dans les îles écossaises : des merveilles à perte de vue

Shetland-ile-ecosse

Les îles écossaises, joyaux de la région, sont à visiter en prenant au choix le ferry ou l’avion. Les îles Shetland sont particulièrement incroyables. Une centaine d’îlots y sont regroupés, et seulement une dizaine y sont habités. En les visitant, la découverte des paysages splendides ne se fera pas attendre. On succombe bien vite à un mélange de couleurs impressionnant. Il est aussi possible de visiter les Hébrides, intérieures et extérieures, dont l’eau azur ravira les explorateurs. L’incroyable avantage de ces îles est qu’elles sont reliées entre
elles, par différents moyens. Aucun problème donc à en visiter plusieurs par jour si vous le souhaitez ! L’île d’Arran est aussi à découvrir. Elle dispose d’un écosystème particulièrement riche, et l’on y rencontre très souvent des vaches à cornes ou encore des moutons, dans les longs pâturages de plusieurs hectares.
L’Écosse se visite de plusieurs manières, et celle que l’on préférera toujours sera la plus authentique. Au contact des habitants locaux et de leurs traditions celtiques ancestrales, un voyage en Écosse se prépare, mais aussi s’invente au jour le jour, selon les envies et les possibilités.

Découvrir la légendaire Écosse
5 (100%) 1 vote

6 réponses

  1. Julie
    | Répondre

    C’est vraiment très beau l’Ecosse ! <3
    L'architecture, les paysages,…sublimes. Quoi de mieux que l'authenticité ?
    Bel article très bien écrit, ça donne envie d'y aller.

    Bonne continuation !

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Effectivement Julie, rien de mieux que l’authenticité ! 🙂 Merci pour ton message

  2. Stephanie
    | Répondre

    J’y ai passé 10 mois : je suis complètement amoureuse de ce pays <3

  3. Marose
    | Répondre

    C’est véritablement la destination qui réunit toutes mes attentes de voyage.
    Une authenticité et une identité forte indéniables !

Répondre

CommentLuv badge