Conseils voyages

Séjour Ibiza en bateau pour des vacances de stars

Accueil Conseils voyages Séjour Ibiza en bateau pour des vacances de stars

Séjour Ibiza en bateau pour des vacances de stars

L’île mythique Ibiza, réputée pour son ambiance festive et ses plages idylliques en mer Méditerranée, offre aussi un côté nature qui fait tout son charme. L’évocation de son nom suffit à imaginer de longues étendues de sable fin bordées de palmiers et cette architecture d’inspiration arabe tout autant que catalane avec ses murs blancs immaculés. Mais comment profiter des splendeurs du bord de côte et de leurs espaces préservés sans se couper des animations qui font l’essence de cette destination touristique si prisée ? J’ai trouvé la solution lors d’une promenade le long du port d’Eivissa, sur le chemin du phare : louer un bateau pour découvrir Ibiza dans toute sa richesse et sa diversité. La location d’un voilier ou d’un yacht permet de rester libre d’accoster ou de prolonger son séjour au large. Vous ne renoncez pas au confort et vous profitez de chaque instant à votre guise. Voici plusieurs options possibles pour vos vacances à Ibiza en bateau.

Découvrir les criques en bateau et profiter des activités nautiques à Ibiza

Louer un bateau vous donne accès aux nombreuses plages de sable blanc. Vous vous baignez dans les eaux limpides de Santa Eulalia, mais, surtout, vous voyagez tout le long de la côte Sud-Ouest, au hasard des criques naturelles. Moins fréquentées, elles vous mènent sur des plages isolées, aux contours majestueux et sauvages. À Ibiza, vous pouvez donc profiter de moments 100 % nature. Les abords du parc naturel des Salins enchanteront les enfants et leur donneront envie de partir à l’aventure sur l’île Formentera, située juste en face. Ibiza et son littoral de 210 km navigables offrent des paysages sublimes, avec des haltes toujours agréables et de nombreuses activités sportives possibles. Depuis le port de San Antoni et son club nautique, vous gagnez les rivages de votre choix. Une escale à la vieille ville fortifiée d’Eivissa vous donne l’occasion de déguster la gastronomie locale.

location bateau ibiza

Savourer des vacances sur le littoral avec tout le confort à bord

Les bateaux à la location depuis les ports de San Antoni ou d’Eivissa peuvent accueillir des familles entières ou des groupes d’amis. Plusieurs cabines et salles de bain rendent la vie à bord plus conviviale. Le pont en tech est aménagé pour profiter du soleil et du décor maritime. Une cuisine équipée et, parfois, un barbecue laissent la possibilité de se restaurer en mer, aux premières loges pour admirer le coucher de soleil. Vous pouvez naviguer sur un catamaran par vous-même ou faire appel à un skipper pour piloter votre voilier de 18 mètres. Une fois au large, cette option vous autorise à pratiquer le paddle surf en toute sérénité ou à plonger pour explorer les fonds marins. Vous pouvez également envisager de découvrir les îles alentours ou faire le tour des Baléares à votre rythme. Si l’idée vous séduit déjà, ne tardez pas à réserver votre location bateau Ibiza pour profiter d’excursions dès votre arrivée sur cette île loin d’être déserte…

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *