que faire a cape town

Découvrir Cape Town en Afrique du Sud

Il n’existe pas deux villes comme celle du Cap, en Afrique du Sud. Située tout au sud du continent africain, les cultures européenne et africaine s’y mélangent, formant un melting-pot incroyable sur fond de paysages montagneux et de panoramas océaniques. La ville du Cap est une ville où il fait bon vivre et où tout ce que vous aimez se trouve à proximité. Que vous ayez une passion pour la randonnée, pour de longues balades au bord de l’océan, ou encore pour la cuisine indienne, le Cap sera dans tous les cas un petit coin de paradis pour passer des vacances de rêve. Cet article vous donne une liste non exhaustive de tout ce que vous pourrez faire au Cap.

Informations pratiques pour vous rendre en Afrique du Sud

Si vous êtes français, vous pouvez vous rendre en Afrique du Sud en tant que touriste sans avoir besoin de faire de demande de visa à l’ambassade, pour un voyage de moins de trois mois. Votre passeport sera tamponné à votre arrivée à l’aéroport et en repartant. Sachez que vous partirez probablement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Si vous venez en voiture sur Paris, vous pourrez facilement vous garer pendant la durée de votre séjour. Plus d’informations sur https://www.airpark-roissy.fr/blog/terminal-3-infos

Un séjour en pleine nature

visiter cape town

La ville du Cap se situe entre l’océan Atlantique et la réserve naturelle de Table Mountain, ce qui vous donnera l’opportunité de randonner ou de vous balader autant que vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi randonner sur Lion’s Head, pour une randonnée d’environ une heure et demie, ou sur Table Mountain pour une randonnée d’au moins trois heures. Vous pourrez ensuite redescendre par le téléphérique (ou même l’utiliser pour la montée si vous n’êtes pas un fan de randonnée !). Pour un superbe coucher de soleil sur l’océan, vous pouvez vous rendre en voiture au sommet de Signal Hill et admirer la ville d’en haut.

Un séjour historique

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de l’Afrique du Sud, la ville du Cap est celle qu’il vous faut ! Plusieurs musées vous offrent un regard sur l’histoire de la ville, de sa construction, en particulier pendant les années d’apartheid. En particulier, le musée District Six retrace l’histoire des habitants expulsés du quartier District Six. Vous pourrez également visiter le Iziko Slave Lodge dans le centre-ville. Si vous aimez les musées et l’art, vous pourrez vous rendre à la South African National Gallery qui présente des œuvres d’art contemporaines.

découvrir cape town

Un séjour culinaire

L’une des activités culturelles les plus appréciées au Cap est sans aucun doute la découverte culinaire. La ville étant cosmopolite, la nourriture que vous pourrez découvrir au Cap représente toutes les régions du monde. Toutefois, si vous souhaitez découvrir un repas typiquement sud-africain, c’est vers le braai qu’il faudra vous tourner. Ce barbecue est une véritable institution dans le pays, et si vous vous rendez en Afrique du Sud en été, alors vous aurez plus d’une occasion d’apprécier de la bonne viande et du chakalaka à la sud-africaine…

En somme, Cape Town peut vous offrir un magnifique séjour, comprenant des visites culturelles, des découvertes culinaires et des paysages incroyables. Laissez-vous tenter par cette ville incroyable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *