Découvrir le Canada à l’automne

J’envisage de retourner au Canada et cette fois-ci plus longuement afin de mieux découvrir les grands territoires du nord, mais aussi les zones plus oubliées. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’au final, il faudrait des mois et des mois pour tout visiter du nord au sud.

Je surveille donc le prix des billets d’avion pour les périodes un peu plus calmes de l’année et surtout pour découvrir le Canada pendant une saison que je ne connais pas encore, l’automne.

Parmi les indispensables pour le Canada, il y a bien sûr le billet d’avion à trouver, mais il faut également penser au visa Canada qui est obligatoire maintenant pour les Français et les Belges depuis mars 2016. Donc non, votre passeport ne suffit pas, il faut également faire une demande d’autorisation de voyage électronique, un peu comme pour les États-Unis avec l’ESTA.

Les grands espaces

Si vous aimez la nature, le Canada est une destination idéale tout au long de l’année. Mais spécialement pendant l’automne, les couleurs sont à couper le souffle.
Si vous allez du côté du parc National de Kluane, les champs de glace sont juste magnifiques. Il me tarde également d’aller découvrir le parc National de Banff, c’est selon plusieurs de mes amis, LE plus beau parc national au Canada…

Parc National de Banff

Et puis avec un peu de chance lors de mes sorties je croiserais peut-être enfin un grizzli… Bon j’espère de loin quand même, car il paraît qu’ils ne sont pas trop sympas s’ils se sentent menacés !

Voilà au final nous verrons le programme plus complet que nous suivrons, mais dans l’ensemble c’est le côté nature des terres oubliées qui nous intéresse le plus.
La baie de Dalhousie serait également au programme, histoire de descendre quelques kilomètres en canoë au milieu de paysages verdoyants et sur les tons orange de l’automne… Le rêve !

voir grizzlis canada

Bref, de toute façon je vous en dirais plus dans quelque temps, quand nous aurons trouvé les billets et défini l’itinéraire plus précisément.

Découvrir le Canada à l’automne
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *