Visiter Dubaï : que faire à Dubaï ?

Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, voici un programme en 5 jours pour visiter Dubai. On vous emmène c’est parti ! Voilà notre programme et les meilleures activités pour votre visite de Dubaï.

Que faire à Dubai ?

Si vous ne savez pas quoi faire en arrivant, je vous conseille de commencer par la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde.

La tour Burj Khalifa

Visiter Dubai sans aller voir la tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, IMPENSABLE ! Avec ses 828m de hauteur, la tour Burj Khalifa surplombe la ville et notre première impression est que 828m c’est vraiment super haut.

Le Burj Khalifa est situé au sud du centre historique de Dubaï, juste à côté du quartier « Jumeirah ». Sa façade est entièrement en verre et sa structure pyramidale nous donne le vertige.

On vous conseille bien sûr de monter en haut de la tour Burj Khalifa pour le coucher de soleil afin d’admirer la vue à 360° de Dubaï. Une bonne première étape pour visiter Dubaï.

la-tour-burj-khalifa
La tour Burj Khalifa
vue-depuis-la-tour-burj-khalifa-nuit
La vue de nuit depuis la tour Burj Khalifa

En contrebas, on trouvera les fontaines de Dubaï, situées sur le lac artificiel du Burj Khalifa et le Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux au monde.

Visiter Dubaï Mall

Un immense centre commercial comprenant entre autres plus de 1200 boutiques, un aquarium gigantesque qu’on a également visité ainsi que le plus grand magasin de bonbons du monde.
La superficie totale du Dubaï Mall est équivalente à la superficie  totale de 50 terrains de foot. Autant vous dire que c’est immense !
L’aquarium nous fait découvrir les merveilles des océans avec plus de 30 000 espèces différentes.

On trouvera également une chute d’eau avec des surfeurs d’argent dans ce mall, une patinoire olympique, un cinéma multiplex de 22 salles, plus de 120 restaurants ainsi qu’un parking de 45 000 places. Il faut bien accueillir les 750 000 visiteurs hebdomadaires soit 39 millions de visiteurs annuels !

Blandine a fait un article spécial sur ce plus grand centre commercial au monde.

Dubai-Mall
Le plus grand centre commercial au monde
dubai-mall-aquarium
Aquarium du Dubaï Mall – Visiter Dubaï

 

Safari 4×4 pour visiter Dubaï

Un safari dans le désert ? C’est une excursion d’une journée où vous partirez dans les dunes profiter des joies du 4×4 en groupe de 4-5 personnes. C’est amusant, mais les sensations ne sont pas trop au rendez-vous puisque ce sont des 4×4 grand luxe et les amortisseurs jouent bien leurs rôles.

Le soir vous profiterez d’un barbecue autour d’un campement en vous divertissant avec un rapide tour de chameau, un spectacle de danse du ventre et de derbich tourneur. Vous pourrez en profiter pour vous faire tatouer au henné, fumer une chicha ou admirer les créations des artisans.

L’ambiance est conviviale, le repas est bon et vous rentrerez à l’hôtel vers 22h.

que-faire-dubai
Que faire à Dubai ? Un Safari
quoi-faire-dubai
Coucher de soleil à Dubaï

Burj-Al-Arab

Moment incontournable de votre visite à Dubaï, le coucher de soleil sur le Burj-Al-Arab depuis la plage publique. C’est le meilleur endroit pour photographier le coucher de soleil alors naturellement on y est allés.

Admirer le coucher de soleil sur le seul 7 étoiles au monde ? C’est fait !
Le Burj-Al-Arab c’est l’un des hôtels de luxe les plus onéreux au monde ! J’avais malheureusement oublié ma carte bleue, nous n’avons donc pas pu y séjourner. Environ 3000€ la nuit, mais il paraît que l’expérience est inoubliable…

L’hôtel est situé sur une île artificielle, il émerge carrément de l’eau et il a été construit de telle façon que son ombre ne recouvre pas la plage.
L’entrée est interdite aux visiteurs, mais il est possible d’aller prendre un thé l’après-midi. Comptez quand même 70€ par personne pour la pause gourmandise. Pour ce prix vous aurez tout de même un verre de champagne et quelques mignardises.

Moment magique pour le coucher de soleil en tout cas, on vous le recommande même si bien sûr vous ne pouvez pas y dormir, le coucher de soleil est un moment incontournable de notre visite à Dubaï.

visiter-dubai-burj-al-arab
Coucher de soleil sur le Burj Al Arab depuis la plage publique.

Atlantis, The Palm

C’est la journée des sportifs et le moment de réveiller l’enfant qui sommeille en vous ! Direction la célèbre Palm de Jumeirah, un archipel artificiel en forme de palmier pour découvrir l’immense hôtel Atlantis.

C’est ici qu’on pourra profiter du parc aventure aquatique « Aquaventure ».
Les attractions sont vraiment sympas, le parc aquatique est immense et les sensations sont au rendez-vous.

Il y a plusieurs parcours avec des bouées, une partie du parcours passe même au cœur d’un aquarium géant d’où vous pourrez admirer des requins, raies et autres poissons en tout genre. Un toboggan avec une inclinaison incroyable vous retournera l’estomac comme il se doit.

L’aquarium de l’hôtel vaut le détour avec son décor tout droit sorti de l’univers de l’antique cité perdue, vous aurez vraiment l’impression d’être un explorateur. Les fans de Stargate seront dans leur élément. Vous pourrez également nager avec les dauphins si vous le souhaitez moyennant bien sûr un supplément.

aquarium-atlantis-the-palm

Voilà nos conseils pour votre visite de Dubaï, j’espère que vous passerez un agréable moment comme nous dans cette ville du luxe !

Visiter Dubaï : que faire à Dubaï ?
4.3 (86.67%) 3 votes

10 commentaires

  • Très bon article sur Dubai. J’ai fait une croisière et passé 4 jours à Dubai. C’est vraiment une ville merveilleuse et spectaculaire. Cette ville enchaine les records en tous genre, en particulier avec ses innombrables buildings.
    Dubai respire le luxe, la propreté, la modernité et surtout l’argent.

    • Merci pour le compliment 🙂 4 jours à Dubaï c’est parfait et effectivement c’est une ville spectaculaire ! Mais trop de luxe pendant 2 semaines par exemple je pense que c’est un peu de trop, en tout cas pour nous.

  • Merci pour cet article, je pars le 17 Mars pour Dubaï, je ne sais pas trop quelle tenue vestimentaire adopter pour pouvoir accéder à certains hôtels et surtout pour sortir la nuit dans ce pays de rêve.

    • Bonjour Béatrice, c’est top d’aller à Dubaï en mars ! Je trouve que c’est un bon mois, pour les tenues vestimentaires, je vous conseille de regarder quelques jours avant de partir la météo à Dubaï, vous saurez ainsi ce que vous devrez emmener. Bon voyage 😉

  • bonjour
    je pars début mai à Dubai avec ma nièce de 20 ans, et nous souhaiterions savoir s’il faut faire des réservations anticipées – genre si nous souhaitons faire un safari – et quels modes de transport est le plus sympa ? y a t-il des bus touristiques, ou l’on peut monter et descendre ??
    Merci d’avance pour toutes vos réponses.

    • Bonjour Nostalia, non il faudra réserver sur place. Directement avec votre hôtel ou bien sur internet. Il y a un métro sinon à Dubaï pour aller d’un bout de la ville à l’autre. Pour les safaris c’est généralement en 4×4 ou bien à dos de dromadaire 🙂
      Bon séjour à vous !

  • Bonjour.
    je pars à Dubaï demain le 22 septembre 2016 pour une semaine. est-ce que vous me conseillez de louer une voiture ou de faire en transport en commun ? Qu’est-ce qui est le mieux et qu’est-ce qui est le plus rentable s’il vous plaît? Merci d’avance de votre réponse

  • Bonjour,
    Merci pour votre blog, il m’aide beaucoup pour préparer mon voyage 🙂
    Je voulais savoir si il est nécessaire de réserver plusieurs jours à l’avance pour les activités?(tour burj Khalifa, safari…)
    Merci d’avance et bonne journée!

    • Bonjour Amélie, le mieux est de réserver en ligne avant votre départ, vous avez ainsi moins de choses à faire une fois à Dubaï. Car courir à la réception pour réserver une activité n’est pas forcément idéal. Pour notre part on réserve à l’avance et le jour J tout est bon. On profite ainsi de nos vacances sans le « tracas » des réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *