la-havane-cuba

Cuba, une destination de rêve à découvrir sans attendre

Située tout au nord des Antilles, Cuba est une magnifique île qui dispose d’une forme allongée. De par son climat, l’île de Cuba est une destination idéale pour passer un séjour au soleil. Ses côtes sont splendides, si si c’est vrai ! Le bleu turquoise ainsi que le blanc du sable se marient parfaitement pour offrir un paysage à couper le souffle. Mais Cuba ce n’est pas seulement la plage, il y a également de belles choses à découvrir pour les amoureux d’histoire et de culture. Cuba est un pays riche en histoire fascinante ainsi qu’en diversité culturelle latine. C’est une destination à ne pas manquer si vous cherchez des vacances détentes et au soleil !

N’oubliez pas qu’une carte de tourisme est obligatoire pour vous rendre à Cuba, vous trouverez plus d’informations sur le site E-Visums ainsi que la possibilité de demander votre visa pour Cuba en ligne directement.

Le paysage cubain,  un dépaysement maximal

plage-cuba

Voyager signifie en un mot profiter de chaque instant passé dans sa vie. Et vous allez garder de magnifiques souvenirs de votre voyage à Cuba, ça, c’est sûr !
Les panoramas, la vie locale, le paysage mer turquoise et sable blanc, ce sont toutes ces petites choses que vous garderez en souvenir. Savoir apprécier ce cadre nouveau vous garantira un dépaysement total.

Avec son climat tempéré, Cuba arrive à mixer les paysages arides, mais aussi les paysages de végétation luxuriante. Les plantes ont su s’adapter au climat et cassent le côté sec du paysage, c’est le cas par exemple des vallées et des plaines. À l’intérieur de l’île, c’est un tout autre paysage qui vous attendra, différent des plages et du bord de mer.

L’île de Cuba foisonne en plantation diverse. Quel plaisir donc d’admirer l’étendue des champs de tabac, de café ou de canne à sucre ! Les côtes cubaines mesurent plus de 5746 km et vous pourrez profiter de très nombreuses plages accessibles sur ces côtes immenses. Si vous avez l’occasion pendant votre séjour, je vous conseille vivement de prendre un peu de hauteur et de rentrer dans les terres pour admirer le panorama entre mer bleu azur, les vagues battant sur les rochers et le sable blanc dont la couleur devient plus satinée par le reflet du soleil et les forêts de l’autre côté. Un vrai petit paradis.

Le climat tropical de Cuba permet d’avoir une mer avec une eau à la température très agréable tout au long de l’année. C’est parfait pour les baignades, le snorkeling et la plongée sous-marine. Parmi les plages les plus populaires, la plage de Santa Maria et celle de Cayo Coco seront des incontournables de votre séjour. Il y a également de belles réserves naturelles qui vous permettront de vous ressourcer au milieu de la forêt et de profiter d’une piscine naturelle et d’une belle chute d’eau. Plutôt pas mal le contraste 😉

Le paysage citadin de l’île de Cuba, notamment celui de La Havane, est également un incontournable. Ambiance et dépaysement garanti, au son de la musique cubaine et des nombreux Mojitos ! La ville de la Havane est un savant mélange entre ancien et moderne à la fois.

Cuba et ses spécificités

cuba-ville-moderne-ancien

Les spécificités d’un pays correspondent aux représentations de ce dernier dès que son nom est évoqué. Aussi, lorsque l’on parle de Cuba, c’est tout d’abord sa capitale La Havane qui nous vient à l’esprit. Rien de plus merveilleux lors d’un voyage à Cuba, que de retracer les lieux qui ont marqué l’histoire de celle-ci. En effet, La Havane a été le berceau de nombreux événements historiques de Cuba, comme les plus grandes révolutions traversées dans le pays.

Les vestiges du passé surtout de la période coloniale, les monuments, les églises ainsi les vieilles maisons ont été très bien conservées. Cet ensemble d’ancien mélangé à de la modernité fait la particularité de Cuba et surtout de La Havane. C’est unique !

Parmi les sites historiques incontournables sur cette île, il y a la place de la Cathédrale et le capitole. Arborez les rues, simplement en observant ces architectures, mais aussi les couleurs vives des peintures des maisons. Toujours dans les rues de la ville, vous pourrez apprécier les vieilles voitures bien entretenues et encore en activité comme les taxis qui font aussi la fierté des Cubains.

Pour les adeptes et les connaisseurs, Cuba est une destination reconnue pour ses gros cigares. N’hésitez pas à tester quelques cigares même si vous ne fumez pas, ce sont les meilleurs au monde ! Les Cubains vous le diront tous. 😉

Lors d’un séjour dans cette île des Antilles, il est également indispensable de profiter de sa richesse gastronomique, accompagnée d’un vieux rhum ou d’une bonne tasse de café cubain. Ne passez pas non plus à côté des soirées cubaines, avec la musique latino et les bons petits Mojitos du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *