Concours Nomade : Raconte-moi ton plus fort souvenir voyage d’aventure

En voyageant, vous découvrez de nouvelles cultures, de nouvelle façon de vivre et de profiter de la vie. Paysages magiques, aventures incroyables, le voyage marque à jamais !

En ce moment, l’agence de voyage Nomade Aventure a décidé de réunir tous les voyageurs afin de leur faire revivre leurs plus forts souvenirs de voyage.
Raconter son histoire c’est bien, permettre aux voyageurs de raconter et partager leurs souvenirs en essayant de gagner des cadeaux c’est mieux 🙂

Un seul but, rassembler le maximum de récits d’aventures et faire gagner des cadeaux aux meilleurs.

Comment participer au concours ?

raconte-ton-histoire-40ans-nomade

Si vous avez déjà voyagé, vous aurez forcément une histoire ou un souvenir que vous n’oublierez jamais et que vous pouvez raconter.

Le concours est organisé du 30 août au 1er novembre et promet d’être passionnant 🙂

Voici les différentes étapes pour participer :

Étape 1 : Rendez-vous sur le blog de Nomade Aventure du 30 août au 1er novembre. Postez une photo de votre meilleur souvenir de voyage d’aventure.
Étape 2 : Ajoutez une légende pour compléter l’image. Faites-nous ressentir l’émotion de ce souvenir à travers un petit récit expressif.
Blagues, galères, émotions, tous les récits sont permis 🙂
Étape 3 : faites tourner le #40ANSNOMADE et demandez à vos amis de voter pour votre photo et de participer à leur tour !
Étape 4 : gagnez plein de cadeaux.

Les critères de sélection du jury : originalité, esthétisme, respect du thème !

concours-40ans-nomade

La légende qui accompagne la photo est importante, car elle pourra permettre de véhiculer l’émotion et le ressenti du moment. À vous de jouer, faites-nous rêver !

La remise des prix aura lieu le 27 novembre 2015 lors de la soirée à la Bellevilloise à Paris.

Que pouvez-vous gagner ?

les-prix-du-concours-nomade et, pour les 2 000 premiers participants, un guide numérique de voyage Petit Futé offert.

Notre participation au jeu

Parce que nous aussi nous voulions tenter notre chance, voici le récit de l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage d’aventure.

« 2h00 du matin, il est encore très tôt, mais il est déjà temps de se lever. La route est longue et aujourd’hui nous partons à la découverte du mont Batur. Un petit déjeuner, quelques dizaines de minutes de voiture et nous voilà au pied du volcan à Bali. Il fait nuit noire, mais il est déjà l’heure de commencer l’ascension du mont Batur. Le chemin n’est pas facile, Blandine souffre un peu et la respiration est difficile pour le corps qui n’a pas l’habitude de faire un tel effort à cette heure de la nuit.

Il faut accélérer le pas, notre guide vient de nous annoncer que nous sommes en retard. Ni une, ni deux, nous devons marcher plus vite, l’effort est difficile et intense.

Soudain, nous arrivons au sommet du volcan, la pénombre est encore totale et l’air très humide. Notre guide nous fait signe de nous reposer, dans quelques minutes le spectacle commence. 5 minutes après, les yeux écarquillés, nous assistons au spectacle magique. La nature est vraiment belle, tellement calme et magnifique… Le soleil se lève au loin et nous sommes au-dessus des nuages, rien de plus beau à ce moment-là 🙂 »

 

lever de soleil mont batur

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *