Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb ?

Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb ?

La location de courte durée entre particuliers est très populaire aujourd’hui et innove via une nouvelle façon de voyager à la fois conviviale et économique. Pourtant, il n’est pas si facile de confier son « chez-soi » à de parfaits étrangers, aussi sympathiques soient-ils. Mettre un logement à disposition d’un public sur une plateforme comme Airbnb demande un minimum de préparation. D’autant que pour accompagner les propriétaires dans cette démarche, un nouveau service a vu le jour : la conciergerie Airbnb.

La conciergerie Airbnb : ce qu’elle fait pour vous

Une conciergerie Airbnb, comme la conciergerie WeHost, c’est un ensemble de professionnels dont les services vont compléter ceux de la célèbre plateforme de location. Son objectif ?  Vous aider à gérer de façon optimisée votre prestation locative en améliorant l’accueil de vos voyageurs tout en vous déchargeant de l’organisation. Ses prestations font appel aux services de professionnels de l’immobilier pour gérer tout le processus de location de A à Z. Un service clé en main qui se décline en plusieurs étapes :

Location du logement et estimation

Mettre une annonce en ligne, cela parait simple sur le papier, mais n’est pas si facile qu’il n’y parait. Il faut estimer la valeur du bien à louer : trop élevée, elle risque de refroidir les internautes, mais trop basse, c’est un vrai manque à gagner. C’est là que les conseils d’un professionnel vont prendre toute leur importance. Non seulement la conciergerie Airbnb s’occupe de louer le bien au meilleur prix, mais elle optimise également son taux de remplissage en gérant le planning de vos disponibilités. Un gain de temps et d’argent indiscutable pour les propriétaires.

Accueil des voyageurs et intendance

Être sur place pour la remise des clés n’est pas forcément possible quand on loue une résidence secondaire ou que l’on est en déplacement à l’étranger. Les services d’une conciergerie AirBnb solutionnent ce problème et assurent à vos visiteurs une qualité d’accueil digne d’un hôtel étoilé. Un professionnel s’occupe de la communication avec eux  pour se tenir à leur disposition à l’heure et au jour dits de leur arrivée. Une visite des lieux et la remise d’un livret d’accueil ainsi que d’un kit de toilette sont prévues pour leur confort. Le linge de maison est fourni et l’appartement sera entièrement nettoyé et vérifié à leur départ. Bref, vous pouvez aisément fournir à vos locataires ponctuels un véritable home sweet home de qualité.
Tout au long de leur séjour, la conciergerie Airbnb assure le contact avec eux et maintient une assistance 24h/24 et 7j/7.

Côté décoration, si vous avez besoin de conseils pour mettre sur pied un aménagement d’intérieur optimal, consultez le blog sweetyhome et ses bonnes astuces.

Un service complet pour se décider à louer

conciergerie airbnb

Louer son logement sur Airbnb peut donc s’organiser aujourd’hui sans le moindre stress grâce aux avantages d’une conciergerie.  Ils sont multiples côté propriétaire en éliminant le travail de suivi du locataire et les tâches d’intendance ingrates. Côté voyageur, tout est pensé et organisé pour que le séjour bénéficie du niveau de qualité d’une prestation hôtelière.
Une bonne assurance d’obtenir des commentaires élogieux sur le site d’Airbnb, meilleurs garants d’une bonne rotation de remplissage future pour le logement.

À noter : Pour lever toutes vos réticences à confier votre logement à des particuliers, les services de conciergerie prévoient le moindre détail.  En cas de problème, une assurance vous protège en tant que propriétaire. L’intervention de techniciens de confiance en cas de  panne d’électroménager ou de problème domestique est aussi prévue : encore un souci de moins à gérer !

Mettre rapidement un service de conciergerie Airbnb en place permet de fournir à ses visiteurs une prestation de bien meilleure qualité, sans le moindre effort supplémentaire. Une solution idéale pour augmenter la rentabilité d’un logement inoccupé sans s’encombrer de nouvelles contraintes. Alors, si vous vous absentez souvent de chez vous ou si vous être propriétaire de plusieurs logements, ne redoutez plus d’ouvrir vos portes aux voyageurs du monde entier !

Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb ?
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *