Communiquer en voyage avec la France

Lorsque nous partons en voyage, il est toujours difficile de ne pas donner de news à nos proches.

Ainsi, très rapidement, nous cherchons des moyens de communiquer pour ne pas perdre le contact et donner un maximum de nouvelles.

Voici quelques astuces pour garder le contact en voyage avec vos proches.

Astuces pour garder le contact en voyage

Voici quelques astuces pour vous, n’hésitez pas à partager les vôtres, nous mettrons à jour l’article en conséquence.

Envoyer des emails

communiquer-email-voyage
Communiquer par email en voyage.

Nous utilisons régulièrement le courriel pour informer nos proches. Simple, rapide, il vous faudra cependant un smartphone ou bien un ordinateur pour en envoyer.

Le plus dur dans certains pays : trouver une connexion internet !

Écrire un email n’a que peu d’intérêt si votre email ne peut pas être envoyé…

Appeler avec Skype

Skype est également un bon moyen de garder le contact. Vous pouvez écrire des messages, mais aussi, et surtout appeler vos proches en sons + vidéos si vous disposez d’une connexion internet et qu’eux-mêmes sont connectés.

Dès que nous avons une bonne connexion internet, c’est le moyen que nous utilisons pour joindre nos amis et notre famille. Attention toutefois si vous utilisez votre connexion 3G, la data part très vite… Mieux vaut être connecté sur une connexion WiFi dans un hôtel ou un restaurant.

En Australie par exemple, il est très dur de trouver un WiFi illimité dans certains endroits et la data (3G) coûte cher ! Ce n’est donc pas le moyen de communication idéal lorsque vous êtes isolés…

Facebook ou WhatsApp

Pour laisser un message écrit rapide à ses proches, voilà un bon moyen pour donner quelques nouvelles rapidement ou bien pour poster une photo.

Appeler ses proches

communication-voyage
Appeler ses proches en voyage.

Lorsque nous voyageons plus de quelques jours, nous achetons systématiquement une carte SIM dans le pays d’accueil. Il faut penser à désimlocker son téléphone avant le voyage (nous précisons cela, car nous avons rencontré beaucoup de personnes qui se sont retrouvées bloquées à cause d’un téléphone verrouiller sur leur opérateur français).

Avec la carte SIM locale, vous pouvez acheter du crédit pour appeler et envoyer des SMS, mais aussi de la data (3G) pour utiliser internet si vous avez un smartphone.

Lors de notre voyage au Maroc, nous avons ainsi pu appeler nos proches directement avec une carte SIM Maroc Telecom. En voyage, prenez une carte prépayée sans engagement. Ainsi vous ne payez que ce que vous consommez.

Astuce : Saviez-vous qu’il était possible de recharger le crédit d’appel d’un numéro étranger directement depuis la France ? Avec Recharge.com vous pouvez recharger votre crédit d’appel directement depuis la France.

Toujours pratique si vos parents veulent recharger votre crédit en voyage, pour que vous puissiez les appeler ou bien si vous avez un problème de carte bleue sur place (si, si, cela sent le vécu 🙂 )

 

Communiquer en voyage avec la France
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *