Bienvenue dans le temple de la mode

En visite à Dubaï, nous allons comme il se doit visiter le Dubaï Mall. Il y a peu, c’était encore le plus grand centre commercial au monde.  Imaginez Mesdames et Mesdemoiselles, pas moins de 800 000m² de surface de vente pour plus de 1 200 boutiques.

La première enseigne qui me frappe en arrivant est celle de Bloomingdale’s. À force d’en entendre parler, je vais enfin pouvoir fouler le parquet de cette boutique si célèbre. Des chaussures de luxes, des sacs à main de folie, des vêtements de grands couturiers tels qu’Alexander McQueen et un rayon cosmétique si bien fourni que ma peau se sent bien rien qu’en me promenant dans les allées ! Mais ce centre commercial nous réserve bien des surprises alors on poursuit notre route.

 Bloomingdale's Dubaï

Pour les personnes ayant lu les « Confessions d’une accro du shopping », je peux vous dire que je me suis sentie comme cette pauvre Beckie. Toutes les vitrines semblaient nous appeler. Plus on avançaient plus on se demandaient si telle ou telle grande marque était représentée et je me disais « si seulement il pouvait y avoir un Victoria’s Secret ».  À chacune ses rêves, moi un des miens était de pouvoir entrer dans une de leurs boutiques. Mon souhait fût exaucé. Mais une fois dans la boutique la réalité me rattrapa : «Je n’ai absolument pas de place dans la valise ! ».
Mais mon amoureux voyant mes yeux pétiller d’envie craque avant moi et me laisse choisir un maillot de bain, car « pour ça on arrivera à trouver de la place ». Il n’a pas eu besoin de se faire prier bien longtemps.

Victoria's Secret

Nous voilà donc, Manu, mon nouveau maillot et moi-même repartis dans notre visite. Dans ce centre commercial, on a très rapidement envie de devenir riche, très riche. Il me suffisait de penser à une boutique pour la trouver ! De Berschka à Hermès, en passant par H&M, TOPSHOP, Banana Republic, Dior, Chanel, on trouve vraiment de tout ici.

Pour nos messieurs on trouvera autant d’enseignes de mode, mais aussi d’électronique telle que Samsung, LG, Canon…  Si vous avez des bambins (et beaucoup d’argent) vous pourrez sans problèmes les habiller de la tête aux pieds chez Baby Dior, Burberry Children, ou encore leur trouver une mini paire de Ray Ban à leur taille pour que leurs pauvres petits yeux ne souffrent pas du lourd soleil des Émirats !

DSC_0423

Vous l’aurez compris une journée dans ce centre commercial peut faire mal à votre portefeuille.

Le temps de revenir à la réalité arrivera déjà bien assez tôt alors autant en profiter encore un peu ! Nous rentrons donc dans notre hôtel 5 étoiles et frigorifié par les climatisations, je décide de profiter de notre baignoire. Oui je sais il me suffirait de rester dehors ou il fait plus de 40 degrés pour me réchauffer mais ça serait un crime de ne pas utiliser cette baignoire !

DSC_0318

Bienvenue dans le temple de la mode
Une note pour notre article ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *