Les pays pour apprendre l’anglais en séjour linguistique

Dans l’imaginaire collectif, rien ne vaut l’Angleterre et les États-Unis pour pratiquer comme il se doit la langue de Shakespeare. Mais si les deux nations font parfois un peu trop d’ombre aux autres pays anglophones du globe, on aurait tort d’oublier un peu trop vite ces derniers…

 

L’Angleterre, royaume du BBC English

angleterre

Opter pour un séjour linguistique en Angleterre, c’est d’abord faire le choix de la proximité géographique. Le ferry, le train, voire quelques minutes d’avion vous emmènent directement vers la plus vaste nation constitutive du Royaume-Uni. On y va souvent pour découvrir les incontournables Londres, Oxford, Cambridge ou Liverpool… et on y reste pour les perles cachées des Midlands, les côtes du sud-ouest et les paysages du Yorkshire. Difficile de détrôner l’indétrônable England !

 

Les États-Unis, terres d’Hemingway, Faulkner et Steinbeck

rockfeller

Pour certains, New York, Los Angeles et Miami constituent les étapes obligatoires d’un voyage linguistique aux États-Unis réussi. Culture, aventure et dépaysement : le pays de l’Oncle Sam a plus d’une corde à son arc, à plus forte raison lorsqu’on choisit l’une de ses villes les plus importantes. Mais attention : la région du Midwest – Chicago, Cincinnati et Indianapolis en pole position – n’a pas dit son dernier mot, tout comme le Texas et la région nord-est du pays !

 

Malte, pour un voyage linguistique au cœur de la Méditerranée

malte

Le saviez-vous ? Malte compte deux langues officielles : le maltais… et l’anglais ! Cette caractéristique, le célèbre archipel méditerranéen la doit à son passé de pays annexé par l’Empire britannique. Depuis son indépendance, obtenue en 1964, l’État est l’un des membres européens du Commonwealth. Nombreux sont ceux qui le choisissent pour leurs séjours linguistiques… et pour profiter d’un climat similaire à celui de la Sicile !

 

L’Irlande : bien plus qu’un pays de rugbymen !

irlande

La suprématie du XV du Trèfle – soit l’équipe d’Irlande de rugby à quinze – sur l’ovalie européenne n’est plus à prouver. Mais les voyages linguistiques sur l’île d’Émeraude ne sont pas réservés aux seuls amoureux du ballon ovale ! De Dublin à Galway en passant par Cork, l’Éire offre un impressionnant champ des possibles pour quiconque souhaite pratiquer la langue anglaise dans un pays ouvert et accueillant.

 

L’Écosse ou l’appel des cornemuses

ecosse

Derrière les clichés à la vie dure – les monstres qui hantent les lacs, les kilts qui flottent au gré du vent… –, l’Écosse réserve bien des surprises à celles et ceux qui prendront la peine de la découvrir. Pour un séjour linguistique de l’autre côté du mur d’Hadrien, on choisira la belle Édimbourg, la bouillonnante Glasgow, ou encore la surprenante St Andrews, abritant la très réputée université du même nom.

 

Le Canada : un séjour linguistique chez l’autre géant nord-américain

canada

La CN Tower, le Skydome ou encore le Musée des Beaux-arts de l’Ontario : ces lieux d’intérêt ne sont qu’un infime échantillon des sites à visiter lors d’un voyage linguistique à Toronto, ville la plus peuplée du Canada. Et nous ne vous parlons même pas des non moins mythiques Montréal, Vancouver et Ottawa ! Les USA n’ont qu’à bien se tenir : le Canada, c’est l’autre référence américaine pour pratiquer la langue anglaise.

Les pays pour apprendre l’anglais en séjour linguistique
4.4 (88%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *