Apprendre l’anglais pour voyager

Vous avez décidé de partir découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture ? Mais parlez-vous anglais ?

L’anglais est la langue internationale la plus parlée dans le monde. En termes de locuteurs natifs, le mandarin et l’espagnol devancent l’anglais, pourtant l’anglais est la langue la plus étudiée dans le monde et c’est donc naturellement la langue la plus utilisée en voyage.

L’anglais pour voyager

Beaucoup de personnes n’osent pas partir en voyage, ne parlant que très peu l’anglais. C’est le cas de certains de mes amis et de connaissances dans mon entourage. Il est vrai que si vous ne parlez pas un minimum anglais, voyager sera beaucoup plus compliqué.
Mais pas de panique, des solutions existent.

La plupart d’entre nous avons acquis les bases de l’anglais lors de nos années au collège et au lycée.
Les bases sont importantes pour pouvoir approfondir plus tard la langue. Et sur ce point, il n’y a pas de secret, il faut travailler.

Si maintenant vous avez oublié ces bases et que vous souhaitez reprendre votre apprentissage de l’anglais, essayez donc tout d’abord d’ouvrir un livre des bases de l’anglais pour revoir ces fondamentaux. Il vous faudra par contre être très motivé et surtout travailler régulièrement. Travailler seul peut être efficace, mais il faut bien s’organiser.

voyager-parler-anglais
Voyager, oui, mais je parle anglais !

Les séjours linguistiques sont une autre solution si vous ne souhaitez pas travailler seul, mais surtout si vous souhaitez apprendre avec un professionnel, le tout dans un cadre vraiment propice à l’apprentissage de la langue. Je vous recommande alors d’opter pour un stage d’anglais à l’étranger.

Pour moi, il n’y a pas de meilleure façon de s’immerger complètement que de vivre et étudier à l’étranger. Ces séjours linguistiques d’une durée d’une à deux semaines et plus selon vos disponibilités, vous permettront de suivre des cours d’anglais intensif.

Ces cours d’anglais sont prévus pour tous les âges, tous les niveaux et surtout vous permettront de vous immerger totalement dans un pays anglophone. Stage intensif et travail régulier vous permettront de progresser !

Notre expérience des séjours linguistiques

Pour notre part, lors de notre année au Brésil, nous avons fait 1 mois de cours intensif en portugais pour apprendre la langue afin de mieux comprendre et profiter de notre vie à Rio de Janeiro.
C’est vrai que c’est une charge de travail importante et que cela représente un investissement en termes de travail, mais honnêtement cela en vaut la peine. Vous progressez très vite et vous pourrez alors échanger avec des locaux et surtout voyager tout en sachant communiquer.
Nous étions très satisfaits d’avoir fait ce stage et parlons désormais portugais. Ce qui est très pratique également, c’est de pouvoir suivre un stage en fonction de son niveau. Débutant, intermédiaire ou bien même stage expert, chaque niveau vous permettra de progresser encore plus.

Où partir ?

train-edimburg-apprendre-anglais

Il n’est pas nécessaire de traverser le globe pour aller apprendre l’anglais. Au contraire, quel meilleur endroit que la Grande-Bretagne pour améliorer son niveau de langue ?

Les Anglais sont des personnes accueillantes, pointilleuses sur la grammaire et toujours prêtes à vous aider. Dirigez-vous vers Londres pour un séjour très culturel et mouvementé, car la capitale reste une ville très dynamique, forte de ses musées (gratuits) et de sa vie nocturne aux allures électro.

Si vous préférez rester au calme et revenir de votre voyage avec un accent très « distingué » ? Dans ce cas, prenez un train, et en moins d’une heure après votre arrivée à l’aéroport de Londres, vous voilà à Cambridge ! Une ville riche en patrimoine et en histoire.

Si l’idée de rester en Angleterre vous tente peu, sachez qu’Édimbourg est très certainement la ville la plus appréciée de la Grande-Bretagne. En route pour l’Écosse ? ESL – Séjours linguistiques vous y emmène !

Après ce stage de quelques semaines, il faudra penser à pratiquer votre anglais. Plus vous pratiquerez, plus vous apprendrez.

Et vous au fait, comment est votre niveau d’anglais ?

Apprendre l’anglais pour voyager
4.6 (91.43%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *