Destination New York pour se perfectionner en anglais

Qui n’a pas déjà rêvé de visiter la Grosse Pomme, la ville qui ne dort jamais ? Qui n’a pas non plus rêvé d’y arriver et de s’y sentir comme chez soi en parlant anglais comme un vrai New-Yorkais ? Pour cela, rien de très compliqué, il est possible de visiter cette ville merveilleuse tout en apprenant à parler un anglais presque parfait ! En effet, l’accent français ne saurait que rajouter au charme de celui qui s’essaye à la langue de Shakespeare… Prêts à tenter l’aventure ?

New York, une ville où tout est possible

skyline-buildings-new-york

Quel que soit votre niveau d’anglais, New York sera avant tout une ville qui vous enthousiasmera. Peu importe que l’accent de ses habitants soit un peu difficile, les immeubles sont immenses, les quartiers vivants et la ville tourbillonnante. Vous vous ferez vite à ce rythme incroyable que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. D’abord, il faudra côtoyer les habitants de la ville, car si celle-ci est immense, elle n’en rend plus que possible les rencontres ! Prenez votre premier café du matin dans l’un des restaurants du quartier de Manhattan, accompagné d’un petit-déjeuner copieux à l’américaine. Vous en profiterez pour discuter avec le serveur et perfectionner votre anglais par la même occasion ! Pour la suite de la journée, vous pourrez suivre une visite guidée, à pieds ou à vélo, qui vous permettra à la fois de découvrir le quartier, mais aussi de vous confronter à un interlocuteur anglophone. Rien de mieux pour apprendre en s’amusant !

Perfectionner de façon plus académique son anglais

apprendre-langlais-facile

Pour ceux qui préfèrent prendre des cours avant de se lancer dans l’aventure new-yorkaise, ou même pendant, c’est tout à fait possible. Wall Street English, N°1 des cours d’anglais, par exemple, offre d’excellentes formules d’apprentissage, quel que soit votre niveau. Débutant, confirmé ou expert, vous pourrez vous rendre à New York sans souci. A vous l’Empire State Building et sa vue incroyable, la Statue de la Liberté ou encore Central Park… C’est un séjour linguistique particulièrement enrichissant qui vous attend.

Visiter les musées de New York pour améliorer son anglais

En plus des nombreuses rencontres que vous ferez, la visite des musées permettra à la fois de découvrir la culture new-yorkaise sous toutes ses formes, mais aussi d’apprendre la langue autrement. Le MOMA, le musée d’art moderne de New York, fait office de monument majeur dans le patrimoine culturel et artistique new-yorkais, et même mondial. L’un autres des musées new-yorkais les plus reconnus est le Brooklyn Museum, dont l’histoire a traversé les siècles. Il se trouve bien évidemment dans le quartier de Brooklyn, et une fois la visite terminée, il faudra se rendre sur le pont de Brooklyn, que l’on peut même traverser à vélo, en marchant ou en courant.

Les incontournables de New York

new-york-city

Après toutes ces aventures, il faudra encore profiter de la ville de New York, à la fois pour continuer de perfectionner son anglais, mais aussi parce que chaque détail de cette ville est mémorable. Entrez dans le tourbillon de la Cinquième Avenue et de ses boutiques de luxe pour goûter à cette partie de la ville que l’on voit partout dans les films. Découvrez les quartiers de Soho, de China Town, et bercez-vous de tous ces paysages enivrants. Il faudra aussi passer par Times Square et West Village. Ce quartier se trouve aussi dans Manhattan, mais il vaut bien une deuxième visite si la première a été rapide. Ce sera aussi l’occasion de se balader sur les bords de la Hudson River, et de découvrir l’architecture typique de la ville de New York.

Se rendre à New York pour perfectionner son anglais est la solution rêvée pour qui souhaite découvrir une ville nouvelle tout en s’y impliquant véritablement. C’est une façon ludique et attractive d’apprendre cette langue si utile, tout en explorant l’une des plus grandes villes du monde…

Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *