Les accessoires que j’emporte toujours avec moi en voyage

On me demande souvent de quoi est composé mon sac à dos électronique en voyage. Et je trouve que c’est une très bonne idée puisque d’année en année, j’ai réduit l’encombrement de mon sac et aujourd’hui je n’emporte plus que l’essentiel. Focus sur ces accessoires INDISPENSABLES que j’emporte toujours avec moi 😊

Mon MacBook pro

Bon il est vrai que ce n’est peut-être pas l’essentiel pour vous, mais pour moi mon mac c’est ce qui me permet de travailler n’importe où dans le monde. Avec l’autonomie de plus de 10 heures des derniers modèles, cela me permet de travailler même si je n’ai pas accès à une prise de courant ou bien à un réseau wifi. Je profite en général des moments calmes pour écrire et avancer sur mes projets.
Je vous conseille d’opter pour un modèle avec une grande autonomie si vous allez voyager pendant plusieurs mois ou pour un tour du monde. Ce n’est pas pratique de ne plus avoir de batterie au bout de 2 ou 3 heures comme avec certains modèles de pc…

Mon iPhone

Forcément mon téléphone me suit partout en voyage. C’est d’autant plus vrai que je prends désormais beaucoup de photos avec mon téléphone pour les partager directement en live et éviter de devoir utiliser mon appareil photo puis de transférer les photos sur mon MacBook… Après j’ai également accès facilement à mes emails et je peux utiliser les réseaux sociaux d’un simple clic.
Ce n’est pas forcément un accessoire indispensable si vous préférez voyager léger et déconnecté, mais pour moi c’est un très bon outil. J’utilise le dernier modèle de chez Apple, l’iPhone X.

Ma batterie externe

Le gros inconvénient des téléphones dernières générations, c’est qu’ils ne tiennent pas la charge. Avec les écrans couleurs et les processeurs graphiques, rares sont les téléphones que l’ont peut utiliser pendant plusieurs heures, sans voir la batterie fondre comme neige au soleil ! Heureusement, je ne pars jamais sans ma batterie externe qui me permet de recharger mon téléphone au courant de la journée et de continuer à prendre des photos. Il faut opter pour un modèle pratique et avec une bonne capacité (il faut surtout définir vos besoins, pour cela je vous recommande de regarder ce comparatif batterie externe qui propose pas mal de modèles différents). Franchement, je ne peu plus partir sans désormais. Mon téléphone ne tient pas une journée complète si je l’utilise un minimum au courant de la journée.
C’est donc un accessoire indispensable en voyage.

Un bon sac à dos

C’est peut-être l’essentiel et par là qu’il faut commencer, j’utilise un sac de la marque Jack Wolfskin qui est léger et peu encombrant. Rien ne sert d’avoir un sac trop rigide qui sera plus embêtant qu’autre chose dans les transports en commun ou bien lourd à porter une fois sur le dos. Il ne faut pas oublier que c’est un sac que vous emporterez tous les jours avec vous, mieux vaut donc ne pas le surcharger pour ne pas avoir mal au dos… Et puis ce n’est jamais sympa de visiter et découvrir une destination en étant chargé comme un mulet !

Une multiprise

Si comme moi vous avez plusieurs équipements électroniques à recharger en même temps, je ne pars jamais en voyage sans une multiprise. Cela me permet de recharger l’ensemble de mon matériel durant la nuit ou pendant une petite pause à l’aéroport. Avec une multiprise, je peux recharger mon ordinateur, ma batterie externe, mais aussi mon téléphone et mon appareil photo en même temps. C’est un accessoire très pratique pour un voyage de plusieurs semaines à plusieurs mois. Je ne pars jamais sans. 🙂

Les accessoires que j’emporte toujours avec moi en voyage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *