À la découverte du Canada

Difficile de visiter le Canada en une seule fois ! Vaste pays avec ses 9 millions de km2, le Canada propose des paysages magnifiques et diversifiés, mais aussi une faune impressionnante. Le Canada c’est aussi des endroits magiques où passer des nuits dans un chalet en bois et visiter en journée les parcs naturels, véritable terrain de jeu pour les amateurs d’évasion et de nature. Le Canada c’est aussi des villes cosmopolites comme Vancouver et Ottawa, et des villes plus rustiques comme Calgary et Edmonton.

On vous emmène découvrir un peu plus ce pays 😉 C’est parti !

Quand partir au Canada ?

paysage-nature-canada

Il est possible de faire un voyage au Canada toute l’année ! Les 4 saisons sont bien marquées au Canada et selon la zone dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez avoir une saison différente de l’autre côté du pays.

L’humidité est plus élevée sur les côtes tandis que l’intérieur du pays est beaucoup plus sec.

Les mois de juillet et août affichent une hausse de température pouvant dépasser les 20 °C. À partir du mois de janvier, l’hiver est plus rude avec des températures atteignant régulièrement les -20 °C.

Mais rassurez-vous, toutes les saisons sont propices pour visiter le Canada : en hiver, on peut pratiquer le ski et la motoneige en montagne ; juillet et août, on peut camper dans les vastes prairies ou arpenter les rues bruyantes d’Ottawa ou de Montréal. Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour découvrir toute la beauté des paysages du Canada, marqués par les changements de couleurs qu’apportent le printemps et l’automne !

Un régal pour les yeux et les amateurs de photographies 😉

Hébergement au Canada

paysage-canada

Les hôtels dans les grands centres urbains sont assez spacieux et confortables et disposent d’une connexion gratuite WIFI et d’une TV câblée, mais aussi d’une piscine et d’un parking. Les chambres doubles peuvent généralement accueillir jusqu’à quatre personnes, idéal si vous êtes en famille ou entre amis.

Quant aux motels, ils couvrent pratiquement tout le pays avec des tarifs nettement plus bas que les hôtels trois et quatre étoiles. Même s’ils n’ont pas le confort des chambres d’hôtel, ils sont généralement propres et certains proposent des services de location de matériels, mais aussi des itinéraires à la journée pour découvrir les alentours. C’est une façon de voyager intéressante.

Les gîtes et les chambres d’hôtes sont les meilleurs choix si vous avez un budget restreint et si vous désirez découvrir la légendaire hospitalité des habitants. Des hébergements à bon prix où on peut déguster des petits-déjeuners et des repas copieux faits maison, le tout agrémenté par l’hospitalité des Canadiens 🙂 Un must !

Conseil : Pendant les saisons hivernales, les prix de logement baissent jusqu’à -50 % dans la plupart des hôtels, gîtes et auberges de jeunesse.

Si vous ne souhaitez pas organiser votre voyage au Canada, vous trouverez de nombreux séjours au Canada avec des thématiques bien précises ! Il y en a pour tous les goûts : expériences inédites avec une rencontre de l’ours blanc, le grand classique avec 10 jours dans l’Est canadien ou bien un séjour axé sur la découverte des glaciers.

ours-blanc-colombie-britannique

Mais au fait que pouvons-nous faire au Canada ?

Que faire au Canada ?

Rapidement, car la liste est bien longue et que le Canada est bien grand, voici les incontournables d’un voyage au Canada 🙂

  • Visiter les chutes du Niagara

Situées entre la frontière du Canada et des États-Unis, les chutes du Niagara sont si gigantesques et vertigineuses qu’elles sont considérées comme l’une des plus belles merveilles naturelles du monde. Vous pouvez approcher les chutes par bateau ou en hélicoptère pour admirer toute la puissance des bruits des millions de cubes d’eaux qui se fracassent à une hauteur de 52 mètres.

  • Les parcs naturels du Canada

paysage-canada-nature

Entre les parcs nationaux de Banff à 120 km de la ville de Galgary, Stanley à Vancouver, Jasper dans la province de l’Alberta et bien d’autres, plongez dans les endroits spectaculaires et uniques au monde offrant une diversité du paysage rocheux et glacier parsemé de montagnes enneigées et de vastes plaines. Ces paysages sont riches en sources chaudes naturelles et lacs qui se succèdent aux couleurs magnifiques. Un véritable coup de cœur pour les amoureux de photo !

  • Visiter la ville d’Ottawa

Voici 5 incontournables à visiter absolument à Ottawa : le canal Rideau qui relie la ville d’Ottawa et celle de Kingston. Le Parlement majestueux qui offre une vue imprenable sur la ville. Le marché Byward pour faire quelques emplettes de souvenirs et déguster les spécialités canadiennes dans les nombreux restaurants en plein air. Visite des musées, dont le musée de l’aviation, le musée de la guerre, le musée de la nature… Vous pouvez compléter cette visite par la visite des parcs comme celui de Major Hill où se déroule le festival Franco-Ontarien.

    • À la découverte de Montréal

Canada-City-Wallpaper

Montréal est une ville bilingue pleine de charme et surtout très accueillante. Commencez votre visite par le Vieux-Montréal qui renferme des architectures datant du XVIIIe siècle et le musée d’archéologie et d’histoire Pointe-à-Callière. Ne manquez pas de sortir en soirée dans les discothèques et clubs branchés dont les meilleurs se trouvent près du Plateau Mont-Royal et dans le centre-ville.

 

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour nous le Canada est en tête des prochains pays à visiter en 2016 pour le côté nature et paysages surnaturels.

À la découverte du Canada
4.5 (90%) 2 votes

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *