5 destinations facilement accessibles en bus

Le bus est devenu un mode de transport extrêmement utilisé pour ceux qui souhaitent voyager  à des coûts relativement bas dans des destinations proches. Entièrement équipés pour un voyage agréable, les bus sont désormais une manière de voyager presque luxueuse, où les sièges sont confortables, le wi-fi fonctionnel et les rencontres nombreuses. En particulier, cinq destinations seront facilement accessibles en bus en Europe. Cinq destinations aux quatre coins de l’Europe pour découvrir notre magnifique continent !

Les destinations sont facilement accessibles et il y a régulièrement des offres sur les tarifs au départ de la France.

Découvrir Amsterdam en bus

week-end-amsterdam-bus

Amsterdam a toujours été une ville importante en termes de transport, qu’il soit aérien ou terrestre. De plus en plus, des trajets en bus sont organisés pour se rendre à Amsterdam et découvrir l’une des villes au patrimoine culturel le plus important des Pays-Bas. Une fois arrivés à destination (après cinq ou six heures de bus à partir de Paris), vous aurez à loisir d’explorer à pied les ruelles du centre-ville. De la maison d’Anne Frank en passant par le Musée Van Gogh et les découvertes culinaires, les journées défilent sans que l’on s’en rende compte !

Au bord de la mer Méditerranée : exploration de Barcelone

Barcelone-accessible-en-bus

Située plus au sud de l’Europe et à une dizaine d’heures de Paris, la ville de Barcelone a beaucoup à offrir à ses visiteurs. L’été, c’est le lieu de tous les possibles, entre baignades dans la mer où la température dépasse largement les vingt degrés, les nombreuses sorties et les découvertes culturelles. Barcelone a su allier plusieurs avantages incontestables : la possibilité de découvrir le rythme de vie de la ville le soir, et d’en explorer toutes les autres facettes pendant la journée. Vous pourrez ainsi vous rendre à la Sagrada Família et découvrir cette merveille architecturale, ou bien déambuler dans les marchés de la ville avant d’aller boire un verre en terrasse.

La capitale italienne en bus, ou comment visiter Rome autrement

rome-en-bus-depuis-la-france

La capitale italienne, Rome, est elle aussi très accessible en bus. Sur ses nombreux visiteurs annuels, un nombre important d’entre eux s’y rendent en bus. C’est par ailleurs l’un des plus beaux endroits d’Europe, où l’histoire a laissé de très nombreuses empreintes. En particulier, l’architecture de la ville en surprendra plus d’un, avec le magnifique Colisée, mais aussi le Panthéon ou encore la Basilique Saint-Pierre. Tous ces édifices seront à visiter, avant de pouvoir déguster les spécialités culinaires italiennes dans l’un des restaurants environnants.

La meilleure façon de visiter Londres est en bus

londres-bus-france

Londres est une ville bien différente de toutes les autres villes européennes, car en plus d’être facilement accessibles en bus, il est aussi très facile de la visiter entièrement avec ce moyen de transport. Vous avez d’ailleurs sûrement déjà entendu parler des fameux bus rouges, desquels vous pouvez sortir et remonter quand vous le souhaitez. Ces bus vous emmèneront sur les traces des sites les plus incontournables de la ville : le London Eye, le musée Madame Tussauds  ou encore le Palais de Buckingham.

En plein cœur de l’Europe, la ville de Bruxelles vous ouvre ses portes

Après avoir visité les quatre coins de l’Europe, vous pourrez vous retrouver en son cœur, à Bruxelles, capitale de la Belgique et capitale de l’Union européenne. Sa position géographique lui donne l’immense avantage d’être accessible en bus à partir de très nombreuses destinations. La ville est accueillante et chaleureuse, et elle est encore plus agréable à visiter. Quelques sites seront à visiter comme le musée de la BD qui fait véritablement partie de la culture bruxelloise, ou encore la place de la bourse et le Musée Magritte.

L’Europe est un continent qui facilite indéniablement le voyage en bus. De Rome à Bruxelles en passant par Londres, Barcelone ou encore Amsterdam, toutes ces destinations sont accessibles en peu de temps. Elles ont pourtant chacune leur particularité et leur caractère propre. Alors, pourquoi ne pas toutes les visiter ?

Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *