Barcelone

5 activités insolites à Barcelone

Accueil Barcelone 5 activités insolites à Barcelone

5 activités insolites et originales pour visiter Barcelone

Ce que je vous propose aujourd'hui, c’est le changement avec un grand C !
Visiter Barcelone d'une autre façon pour ceux qui veulent sortir des grands classiques.
Avant de prévoir votre planning de vacances en Espagne, faites une petite escale sur cet article et vous ne serez pas déçu !

Je vous partage 5 activités insolites à faire à Barcelone, pour votre plus grand plaisir…

Le labyrinthe de Horta dans la vieille ville

labyrinthe de horta
Si vous partez à Barcelone et que les visites touristiques traditionnelles vous ennuient, nous allons ajouter un peu de paillettes dans votre vie.Oui, vous balader à Barcelone pour admirer la Sagrada Familia est un incontournable, mais c'est une activité vue et revue...

Barcelone est une ville qui regorge de lieux intéressants et insolites, tout comme le mystérieux labyrinthe de Horta. Si vous avez envie de vous perdre le temps de quelques heures, entrez au cœur du labyrinthe situé dans un grand et beau jardin de la ville.

Le jardin accueillant le labyrinthe de Horta se présente sous deux parties bien distinctes : un jardin néoclassique pour une balade parfaite en famille, et une partie plus romantique. D’ailleurs, le jardin romantique de Horta est dominé par la statue du dieu grec Éros, dieu de l’amour et de l’érotisme !

L’accès au labyrinthe de Horta est totalement gratuit et nous vous recommandons de vous y rendre durant le printemps.
C'est une activité insolite pour les amoureux et pour les familles.

Adresse du parc : Passeig dels Castanyers, 1, 08035 Barcelona, Espagne.

Le parcours Super Catalan

Si vous aimez tout ce qui touche à la culture et notamment la gastronomie locale, alors le parcours Super Catalan est fait pour vous !
Êtes-vous un challenger ?

Le parcours Super Catalan est un jeu avec de nombreux défis à relever comme trouver la solution d’une énigme au cœur d’un musée ou préparer sa propre sangria. Tous les défis du parcours Super Catalan ont été conçus de sorte que vous puissiez en apprendre plus sur la culture catalane, tout en vous amusant.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de vous rendre sur Intripid et de sélectionner l’une des trois formules proposées : formule simple, maxi ou sur mesure. Chaque formule englobe une liste de défis insolites à réaliser à Barcelone. Si cela vous tente, il est possible d’ajouter des challenges supplémentaires pour rendre votre voyage inoubliable ! C'est une activité plutôt insolite à Barcelone pour découvrir la ville autrement.

Visiter Barcelone à bord d’un GoCar

barcelone insolites gocar visite

Si vous voulez visiter Barcelone de façon originale et insolite, alors le GoCar est indéniablement fait pour vous. Oubliez les transports en commun ou les bus-tours, optez pour le fun !

Le GoCar est une petite voiture électrique jaune et équipée d’un GPS pour que vous puissiez déambuler dans la ville. Encore mieux, le GPS vous indique un itinéraire à parcourir afin de visiter les meilleurs coins de Barcelone. Le parcours dure en moyenne 3 heures et la voiture GoCar est très simple à conduire. Du côté des parcours, il y en a pour tous les goûts : shopping, à la découverte de Gaudi ou encore une sélection de tours à réaliser en une journée.

Pour moi c'est l'une des meilleures activités insolites pour découvrir Barcelone ! J'ai pu la tester lors de mon dernier séjour avec des amis.

Faire de la barque au coeur de Barcelone

Sortant des sentiers battus et pourtant si simples, faire un tour de barque en plein Barcelone est une activité agréable et… insolite !

Pour cela, tout se passe au sein du plus grand parc de Barcelone, le parc de la Citadelle. Ce dernier est situé dans la vieille ville et il offre 17 hectares de végétaux depuis 1888. Lorsque les beaux jours arrivent, cette activité insolite est également très reposante et rafraîchissante.

Mais ce n’est pas tout, le parc de la Citadelle de Barcelone accueille aussi des artistes offrant des représentations de jonglage, de capoeira et de jeux d’équilibre.

Adresse : Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona, Espagne.

Les bunkers Del Carmel

bunkers del carmel barcelone

Pourquoi ne pas terminer votre journée en admirant un beau coucher de soleil, depuis un panorama incroyable et privilégié ? C’est possible en vous rendant aux bunkers Del Carmel !

Bien loin de la foule touristique qui afflue autour de la Sagrada Familia, les bunkers Del Carmel offrent un panorama à 360 degrés. Construits afin de créer une fortification durant la guerre civile espagnole, les bunkers Del Carmel partagent une vue donnant sur tout Barcelone.

Même si les bunkers ne sont que des vestiges, il est possible de s'y installer pour admirer un beau spectacle de lumière. Pour y accéder, vous devrez monter des escaliers et réaliser le chemin à pied, l’accès est totalement gratuit.

Adresse : Carrer de Marià Labèrnia, s/n, 08032 Barcelona, Espagne.

Visiter un musée atypique

Il y a plusieurs musées surprenants à Barcelone. Par exemple, j'ai pu visiter le Hash Marihuana & Hemp Museum l'année dernière.
C'est un musée intéressant sur l'histoire du cannabis, son utilisation par les grands maîtres contemporains du 17ème siècle comme Rembrandt.
On y parle également du transport à travers le temps, de la prohibition.

Le musée se trouve dans un ancien palais, le Palais Mornau, à deux pas des Ramblas. C'est une autre activité insolite à faire sur Barcelone à laquelle on ne pense pas forcément. Il y a d'autres musées sur l'érotisme notamment.

Grâce à ces activités insolites, vous pourrez apporter un peu de sang neuf et d’originalité à votre voyage à Barcelone.
Ainsi, vous pourrez découvrir des lieux uniques et inconnus au bataillon pour la plupart des touristes !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *