10 jours aux États-Unis

Partir en séjour aux États-Unis, en voilà une bonne idée ! Cette belle nation qui est la plus puissante à travers les cinq continents fait rêver chaque année des millions d’étrangers. Tout le monde rêverait d’y vivre ou d’y passer des vacances à la découverte de l’est, mais aussi de l’ouest. Les États-Unis ont tout pour plaire comme avec de grandes villes mythiques, des parcs nationaux, une diversité culturelle, mais aussi avoir l’impression de vivre le rêve américain ! Cette destination est formidable pour les grands aventuriers, les passionnés de road trip  et les voyageurs de tout âge, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes ou même encore des seniors.

 

Organiser son départ aux USA

Vous avez donc décidé de partir pour une semaine ou 10 jours aux États-Unis ? Avant de réserver votre billet d’avion, il est important que vous prépariez quelques documents et formalités administratives liées à votre séjour. Quelles sont ces paperasses essentielles à un voyage aux USA ? Afin de pouvoir mettre les pieds sur le territoire américain, vous devez disposer des documents qui suivent :

Un passeport valide

passeports-français

Le passeport est votre carte d’identité pour obtenir la permission de vous rendre aux USA. Actuellement avec l’avènement du numérique, le passeport biométrique remplace le passeport traditionnel. En disposant de celui-ci, il ne vous sera plus nécessaire de prendre un visa. Mis à part le biométrique, passeport individuel à lecture optique ou Delphine peut également être validé par les autorités des frontières pour vous permettre d’entrer sur la terre américaine. Vous aurez ainsi un droit de rester sur place pendant 90 jours maximum.

Un ESTA ou Electronic System for Travel Authorization

Il s’agit là d’une autorisation sous forme de formulaire qu’il est capital de remplir et de valider 3 jours maximum avant son départ. Ce document substitue l’ancienne feuille verte. Un ressortissant de nationalité française a l’obligation de télécharger ce formulaire et de le compléter afin de pouvoir entrer sur le territoire des États-Unis Tout le monde est soumis à cette réglementation, que ce soit les enfants, les adolescents ou les adultes. Dans le cas où vous disposez d’un visa ou que vous voyagez sur l’autoroute, vous n’êtes pas tenu de suivre cette procédure.

Un visa

Pour ceux qui veulent rester dans les démarches classiques, il est toujours possible de prendre un visa. Sachez que le visa se décline en différents  types en fonction de l’activité du demandeur, mais aussi de sa position professionnelle. Un rendez-vous au Consulat des États-Unis avec un officier américain est obligatoire en vue d’obtenir un visa. Vous devez aussi remplir un formulaire DS-160 et verser certains frais avant d’obtenir ce rendez-vous.

Attention tout de même à bien vérifier vos bagages également, car récemment les fouilles des bagages ont été renforcées !

 

Programmer son road trip aux États-Unis

 

voyager-aux-etats-unis-formulaire-esta
voyager-aux-etats-unis-formulaire-esta

Que faire, que voir, que visiter durant son voyage aux États-Unis ? L’organisation d’un séjour aux USA pour un délai de 10 jours environ nécessite de planifier tous les lieux et les sites à visiter. Sachez que les États-Unis regorgent de nombreuses villes mythiques avec leurs édifices et monuments d’antan qui font que ce pays est riche en histoire ainsi qu’en culture.

À New York par exemple, vous pouvez découvrir la statue de la Liberté, qui fait la renommée et constitue le symbole de ce pays hors du commun. Son pont de Brooklyn, ses gratte-ciels et son central park constituent des endroits incontournables chargés en histoire. Ces lieux sont immanquables durant une escapade aux USA.

Pour ceux fanatiques de cinéma, Los Angeles ou la cité des anges sera une destination favorite. Partir dans cette ville américaine offre la possibilité de visiter des quartiers ainsi que des studios de tournage de film américain. Los Angeles permet aux passionnés de cinématographie de marcher sur les traces de près de 2 000 célébrités reconnues à travers les quatre coins du globe.

Un road trip aux États-Unis doit aussi passer par Miami Beach. Il s’agit d’un coin fort plaisant qui permet aux voyageurs de profiter de belles plages et de coucher de soleil magnifique. Lors de votre séjour, appréciez les attractions locales comme la visite de Miami Sea Aquarium ou le parc Sea World afin de voir des spectacles de dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *