avion-partir-voyage

10 conseils pour survivre à un vol long-courrier

Ce qui compte ce n’est pas l’arrivée mais le voyage… Nombreux sont ceux qui se demandent comment se passe un vol long-courrier et comment transformer ce qui peut apparaître comme une torture en une expérience si ce n’est fantastique, du moins agréable et supportable. Voici donc dix astuces pour survivre à un vol long-courrier selon Easyvols (https://www.easyvols.fr/), le comparateur de vol pour trouver la meilleure option pour votre prochain voyage.

  1. S’habiller confortablement

L’une des premières règles à connaître pour survivre à un vol long-courrier est de s’habiller avec des vêtements amples, avec lesquels vous pourrez potentiellement vous endormir et qui vous laisseront respirer.

  1. Se dégourdir les jambes

Les jambes et les pieds ont tendance à gonfler lors d’un vol long-courrier, notamment à cause de l’immobilité et de la pression de la cabine. Pour éviter ces problèmes, n’hésitez pas à mettre des bas de contention, à vous lever régulièrement, ou encore à taper du pied pour faire circuler le sang.

  1. Acheter un coussin de voyage

L’une des meilleures façons de passer le temps dans l’avion est de dormir. Avec un coussin de voyage qui maintiendra votre tête et évitera les douleurs au cou et dans la nuque, vous pourrez dormir comme un bébé !

  1. Rester hydraté

Lors d’un vol long-courrier, on a souvent tendance à se déshydrater. Même s’il est interdit de passer la sécurité avec une bouteille, pensez à en acheter une avant de monter dans l’avion. N’hésitez pas non plus à appliquer une crème hydratante régulièrement sur votre peau.

  1. Prendre des provisions

Dans le cas où vous n’aimez pas les repas servis par votre compagnie aérienne, vous pouvez emmener avec vous des encas, qui vous permettront de grignoter et de faire passer un peu de temps, tout en regardant un bon film.

  1. Prévoir de quoi s’occuper

Pour ne pas passer douze heures à regarder des films, vous pouvez prévoir plusieurs activités. Enregistrez de la musique sur votre téléphone, achetez un journal ou un livre, ou bien prévoyez des jeux de société peu encombrants pour faire passer le temps.

comparer-billets-avion

  1. Rester propre

Si ça peut paraître évident, ce n’est pas toujours facile lors d’un vol long-courrier. Pourtant, aller se brosser les dents, mettre du déodorant et se rafraîchir avec une lingette vous permettront de vous sentir plus frais, et de vivre votre vol dans les meilleures conditions possibles !

  1. Préparer des bouchons d’oreille

Le bruit du moteur de l’avion peut être assez fort, et vous empêcher de dormir. Pour cela, pensez à prendre avec vous des bouchons d’oreille qui vous permettront de dormir sans vous en soucier. Vous pourrez peut-être même échapper, grâce aux bouchons, à des pleurs d’enfants ou à des ronflements !

  1. Être préparé

Afin de vivre au mieux votre vol long-courrier, vous pouvez préparer un kit de tout ce dont vous aurez besoin pendant votre vol : écouteurs, chargeurs, livres, aiguilles à tricoter… Soyez organisé et rangez tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir les sortir facilement de votre sac !

  1. Avoir un pull dans son bagage cabine

Avec l’air climatisé, il peut parfois faire froid dans l’avion, ce qui peut vous empêcher de dormir correctement ou d’être à l’aise pendant plusieurs heures. Emmenez donc avec vous un pull que vous pourrez enfiler rapidement s’il fait froid dans l’avion !

 

Grâce à ces conseils, vous passerez, sans aucun doute, un bon moment dans l’avion, et n’aurez plus peur des vols long-courriers qui semblent interminables. Sur ces quelques mots, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon voyage et si vous avez d’autres conseils à rajouter, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ici ou directement sur Easyvols, le site de comparateur de vol !

10 conseils pour survivre à un vol long-courrier
4 (80%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *