10 lieux et activités incontournables à New York

Vous avez déjà choisi votre prochaine destination de vacances pour cette année ou vous êtes encore indécis sur le lieu de votre séjour ? Vous hésitez pour New York ? Vous vous demandez que voir, que visiter et que faire une fois là-bas ? Heureusement nous avons des réponses pour vous 😊

New York représente une ville merveilleuse, attrayante et captivante. Elle renferme de lieux et de sites exceptionnels et immanquables qu’il faut absolument découvrir au moins une fois dans sa vie. Ces merveilles à New York sont tellement nombreuses qu’il n’est pas facile de les découvrir en intégrale durant quelques jours de vacances, mais voici quand même un top 10 des beaux endroits à voir et à ne pas rater.

Les préparatifs

taxi-new-york

N’hésitez pas à réserver votre vol à l’avance. Souvent à moins de 3 mois avant le départ, vous bénéficiez des meilleurs tarifs pour votre vol Paris-New York.

N’oubliez pas non plus qu’il vous faut un passeport en règle et surtout encore valide pour votre rendre à New York. Un ami en a dernièrement fait les frais avec un passeport expiré de quelques jours au moment de l’embarquement… Du coup, voyage annulé !

N’oubliez pas non plus de faire votre demande d’ESTA avant le départ. C’est obligatoire et c’est une formalité qu’il faudra faire pour tout voyage vers les États-Unis. Si vous ne savez pas comment faire une demande ESTA, n’hésitez pas à regarder sur internet.

Dans tous les cas, il vaut mieux faire votre demande ESTA plusieurs jours avant de partir pour plus de sécurité.

Bon vous êtes prêts maintenant à découvrir le top 10 des activités de New York ? Alors c’est parti !

Que faire à New York ?

Voilà donc ma liste des activités que je préfère et que je vous recommande de découvrir lors de votre voyage à New York.

La statue de la Liberté

statue-liberte-new-york

Qui ne connait pas la statue de la Liberté de New York ? Tout le monde en a déjà entendu parler et a aussi déjà vu sa photo, que ce soit dans des magazines, dans des films ou dans des séries TV américaines. Mais la voir en vrai, c’est autre chose ! Lors de votre passage à New York, il ne faut pas manquer la visite cette merveille depuis Battery Park. Vous avez même la possibilité de découvrir l’intérieur de la statue en grimpant dans sa couronne. Par contre il faut réserver entre 2 et 4 mois avant pour pouvoir monter dans la couronne…

Le Metropolitan Museum of Art

Pour ceux qui aiment l’art, la visite du Metropolitan Museum of Art est une activité incontournable dans cette belle ville qu’est New York. Ce musée est considéré comme l’un des meilleurs musées d’art qui existe actuellement à travers le monde entier. Il regroupe des chefs-d’œuvre médiévaux, des vestiges d’un temple égyptien, des arts expressionnistes, des sculptures romaines et grecques, des œuvres artistiques provenant d’Afrique, d’Asie et même d’Océanie.

 

L’Empire State Building

Découvrez le plus célèbre et plus haut building qui existe à New York. Vous pouvez admirer New York depuis son observatoire et profiter d’une vue panoramique sur la ville. Allez-y pour le coucher de soleil, c’est juste magnifique.

 

Le Rockefeller Center

central-park

Situé dans le quartier de Midtown à New York, ce complexe commercial est composé de pas moins de 19 bâtiments. Vous le retrouverez entre la 5e avenue et l’avenue des Amériques. Il y a de nombreuses boutiques de luxe, des salles de spectacle comme par exemple Radio City Music Hall. Ici aussi vous pouvez avoir une vue panoramique sur New York. Vous êtes plus proche de central parc et vous pouvez voir l’Empire State Building. Je préfère ce point de vue pour ma part. 🙂

 

Broadway

New York est connu pour être un lieu où les spectacles sont extraordinaires. Et c’est bien vrai ! Vous aimez assister à des représentations théâtrales originales et singulières ? Les spectacles et les comédies musicales font de Broadway, l’un des quartiers incontournables à New York. Pour voir un spectacle, vous pouvez réserver sur TKTS Discount si vous avez envie de passer une soirée amusante et regarder « The Lion King » par exemple. Il y a aussi un spectacle avec Bob l’Éponge !

 

Le pont de Brooklyn

pont-brooklyn-new-york

Ouvert en 1883, le pont de Brooklyn est un pont connu dans le monde entier avec notamment sa fameuse Skyline. En traversant le pont sur sa voie piétonne, il est possible d’admirer les gratte-ciels de Manhattan. Un vrai dépaysement vous attend grâce à la belle vue à partir du ce pont new-yorkais. C’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement pour prendre des photos.

 

La High Line

high-line-new-york

Au cœur de la ville de New York, la High Line est un parc urbain qui s’étend sur une longueur de 2,3 km. À partir du quartier de Meatpacking en passant par Chelsea, vous pouvez marcher au milieu des gratte-ciels en profitant de la verdure et des jardins avec plus de 300 espèces florales le long de la promenade.

 

Village Vanguard, un club de jazz légendaire

Se trouvant au niveau de la onzième rue de New York, ce club de jazz est l’un des plus populaires de la ville. Il a ouvert ses portes à partir des années 1935. Depuis sa création, le village Vanguard a accueilli des musiciens de jazz très célèbres comme Bill Evans ou John Coltrane. Des concerts de jazz sont programmés tous les soirs. En séjournant à New York, n’oubliez surtout pas de passer dans ce club pour une merveilleuse soirée à écouter du vrai Jazz ! Et vive la musique ! 😉

 

Comedy Cellar pour une soirée de fou rire

Envie de rire l’espace d’une soirée ? Au Comedy Cellar, vous allez pouvoir assister à des shows, tous les jours. Le Comedy Cellar propose des soirées de stand-up pour que vous puissiez passer un bon moment de détente à rire. Bon mieux vaut parler anglais et comprendre l’humour, ça, c’est sûr !

 

Manger une bonne pizza

Venir à New York sans manger une pizza ? IMPENSABLE !! Pour les fans de pizza, les quartiers à ne pas manquer sont le quartier de Broadway avec la pizzeria Sal & Carmine, la First Ave à Spannish Harlem avec Patsy’s Pizzeria, et le quartier de Front Street à Brooklyn avec Grimaldi’s Pizzeria. De bonnes adresses pour des vacances gourmandes!

 

Voilà pour notre sélection des meilleures adresses et activités à New York ! Si vous souhaitez rajouter quelque chose, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. 😉

10 lieux et activités incontournables à New York
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *